#ColoSolidaireEvasoleil : un partenaire matériel

 

Pour mener à bien l’aventure #ColoSolidaireEvasoleil, Dominique, l’une des 13 bénévoles du projet, s’est chargée de rechercher du matériel éducatif et pédagogique pour mettre en place les activités en direction des enfants qui y participent.  Voici son témoignage :

“J’ai multiplié les demandes par mail et par téléphone à différentes sociétés susceptibles de répondre favorablement à notre besoin. Beaucoup ont répondu par la négative, mettant en avant les fortes sollicitations qu’elles reçoivent déjà tout au long de l’année de la part des associations qui les démarchent.
Un grand nombre de sociétés établissent des partenariats durables avec de grandes associations de solidarité nationale et internationale reconnues ; leurs critères précis et limitatifs ne permettent pas à Evasoleil, petite association de taille humaine, de devenir un partenaire potentiel. Ainsi, parmi la cinquantaine de sollicitations envoyées, je n’ai reçu qu’une seule réponse positive : la société Mattel. Je tenais donc à les mettre à l’honneur dans cet article.

 

Zoom sur Mattel

Fondée en 1945, cette société américaine est spécialisée dans les jeux et jouets conçus pour la famille.

Dans notre projet de colo solidaire, ce don de jeux et jouets va permettre la mise en place d’espaces ludiques pour les enfants.
Les légos ainsi offerts trouveront leur place dans un pôle de jeux de construction, les Barbies, leurs vêtements et accessoires permettront la mise en vie du coin poupées, et les voitures enrichiront le coin dédié aux jeux d’imitation.
L’espace jeux de société quant à lui sera habité par des parties endiablées, pour se rencontrer et partager des souvenirs forts.

À la fin du séjour, les enfants pourront rentrer chez eux avec les jouets offerts.

Site français de la marque : https://lesjouetsmattel.fr/

Zoom sur un besoin fondamental des enfants

Le jeu occupe une place primordiale dans la construction d’un enfant. Il permet l’apprentissage et est générateur de lien social, de valeurs fortes comme l’échange, le partage, le faire-ensemble.
Pour les plus jeunes, c’est une expérimentation, c’est la découverte du monde qui les entoure permise par la reproduction des gestes de la vie quotidienne des adultes. Le jeu permet aussi à l’enfant de surmonter ses angoisses et de triompher d’expériences vécues, d’une réalité qui peut être difficile à appréhender.

Evasoleil et Mattel

La partenariat avec Mattel existait déjà en 2019 et a profité à nos séjours humanitaires de l’époque à Madagascar.

Cette première collaboration, dans le cadre de la construction d’une école de la plage pour les enfants Malgaches, avait permis de leur offrir jeux et jouets avec lesquels jouer, rire et grandir.

Alors merci à Mattel et à ses employés affectés au domaine de la solidarité. En recensant les besoins des différentes associations et en suivant leurs projets, Mattel prend contact pour comprendre, analyser et répondre aux besoins. Leurs dons consolident la mise en vie d’ambitions comme les nôtres et apportent un soutien aux projets comme celui de cette colo solidaire.”

Les pages en lien avec le projet #ColoSolidaireEvasoleil

 

Publié le 3 février 2020 Par Evasoleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *