Colonie multi activité nautique

Les colonies Multisport Nautique d’Evasoleil

Le séjour Multisport Nautique : la pratique de 3 sports nautiques différents


Pour les enfants et les jeunes qui souhaitent partir en vacances sans particulièrement pratiquer toujours la même discipline, une colonie de vacances multi activités est idéale.

Le Multisport Nautique permet aux inscrits de pratiquer le surf, le paddle et la voile chaque semaine.
Il existe une formule multi-activités « terrestres » nommée Sports et Nature avec de l’accrobranche, de l’équitation et du fatbike.

Pour découvrir de nouvelles activités : elle est également parfaitement adaptée à des enfants qui souhaitent découvrir un panel d’activités. La colo Multisport Nautique est composée de 3 activités originales pour des vacances différentes.

Pour découvrir son lieu de vacances : Evasoleil ne sélectionne que des activités en lien avec les spécificités locales, le choix d’une colonie multisports permet donc aussi de découvrir son environnement :

  • Comment mieux découvrir l’océan qu’en jouant avec ? L’activité surf est conçue dans ce sens. Découvrir une activité respectueuse de l’environnement, ludique et permettant d’être sensibilisé aux dangers, à la protection du littoral, à la lecture des vagues…
  • Comment mieux découvrir le plus grand lac de France, sa nature, ses paysages naturels qu’en s’y promenant sur un petit voilier (optimiste ou catamaran selon l’âge) ou en paddle ?

Présentation de la colonie « Multisport Nautique »

Si votre enfant choisit une colonie multisport, il bénéficiera donc :

  • D’une séance de surf,
  • D’une séance de paddle et
  • D’une excursion sur le lac d’Hourtin avec une promenade en catamaran et baignade.
  • Sur place, il choisira une 4ème séance (nous l’appelons le « bonus ») qui pourra être une balade à cheval, une séance de fatbike, une séance supplémentaire de surf, du téléski nautique ou tout autre activité choisie par le groupe.

C’est la colonie idéale si l’enfant ne pratique pas déjà du surf mais qu’il souhaite s’initier aux sports nautiques. En effet, la colo multi-activités permet de connaître les différentes disciplines et de se faire un avis sur ce qu’il préfère.

Pour un enfant ou un ado qui est inscrit pour un séjour de 2 semaines, il peut ainsi préciser sa deuxième semaine et modifier la fin de son séjour en un séjour Surf par exemple.

Mais le séjour, c’est surtout…


L’occasion de vivre en groupe, de faire des rencontres, d’imaginer, de proposer, de préparer et d’animer des activités pour d’autres.
Evasoleil propose des colos où les enfants, les jeunes participent, donnent leurs avis et co-décident sur tout ce qui les concerne : les activités, le fonctionnement, la vie quotidienne, les règles de vie, le budget…

La colonie multisports en détails

Le surf

IMG_0991Une séance d’une heure 1/2 durant laquelle on aborde la connaissance de l’océan afin de se jeter à l’eau en toute sécurité.

Encadrés par les moniteurs Brevet d’État de l’école de surf Montasurfschool, les enfants et les ados ont le choix sur place entre la pratique du surf ou du bodyboard.

Le matériel est fourni (combinaison ou lycra, planche). Pour plus d’informations sur le surf et l’équipe qui encadre les enfants, rendez-vous ici.

Le paddle

L’activité est encadrée par les moniteurs de l’école MontaSurf School de Montalivet. 

Sur un bel étang et ses paysages naturels et sauvages, l’activité est vécue comme douce, amusante et agréable.

Des jeux, des courses, et une balade sont organisés par le moniteur diplômé d’État. 

À la demande de certains groupes, l’école peut mettre à disposition un paddle multi-places pour plus de rires et de coordination (une bonne école de la coopération !).

Le catamaran (à partir de 11 ans) ou l’optimiste (6/10 ans)

IMG_3245Les enfants et les jeunes se rendent à Hourtin (à environ 20 kilomètres de Montalivet) pour toute la journée.
Les enfants peuvent se baigner au lac (ils sont accompagnés de nos surveillants de baignades encadrés par les maîtres nageurs de la plage).

Ils pratiquent une séance de catamaran ou d’optimiste en fonction de l’âge, qui dure environ 2 heures. Encadrés par des moniteurs Brevet d’État qui les accompagnent en bateau, l’activité se fait en autonomie et en toute sécurité.

Les colonies Multisport Nautique d’Evasoleil