Présentation du séjour

   

Thème : colonie multisport nautique

La colonie Multisport Nautique est proposée pour les enfants qui souhaitent s’essayer à plusieurs activités : surf, voile, paddle + une activité « bonus » pour encore plus de découverte !

C’est la formule idéale pour une première colo. Les enfants découvrent plusieurs activités sportives différentes au sein d’un même séjour.

LA PARTICIPATION :

C’est un des principes des séjours Evasoleil : les enfants créent eux-mêmes le planning d’activités en fonction de leurs idées et de leurs goûts. C’est le premier soir du séjour, lors de la première veillée, qu’ils donneront leurs idées qui viendront alimenter le planning. Plusieurs choix d’activités seront ainsi inscrits au planning chaque matin, chaque après-midi et chaque veillée en fonction des activités qu’ils auront souhaitées pour leurs vacances.

Nous garantissons ainsi que chaque enfant passe des vacances personnalisées et participe à une vie de groupe plaisante et enrichissante.

Comme les enfants de 6 à 10 ans ont des besoins très différents, l’équipe pédagogique aménage, en parallèle du programme créé par les enfants, des espaces ouverts d’activités libres :

Une biblio-tipi, un espace brico, des tables de jeux de société et de dessins, autant d’espaces qui sont ouverts le plus souvent possible pour laisser le choix entre les activités préparées (par le groupe d’enfants) et les activités spontanées.

LA PRISE EN COMPTE DE CHAQUE ENFANT :

Avec un.e animateur.trice référent.e pour chaque enfant et un rituel « vie de chambre », les animateurs veillent à ce que chaque enfant vive au mieux sa colonie.

Nous privilégions également les liens avec la famille, car c’est important pour les enfants et les parents de se savoir en relation si besoin.

Au moment du départ de votre enfant, une carte du séjour vous sera remise ; elle comprend le n° de portable du directeur ainsi qu’un numéro de téléphone pour joindre votre enfant.
Les jeunes vacanciers pourront aussi vous contacter s’ils le souhaitent.

Lieu du séjour

Activités

Surf, paddle, voile + 1 bonus par semaine :

  • La colo Multisports

Une séance de surf : souvent du bodyboard pour les plus jeunes, on se laisse vite glisser dans les vagues pour un moment très ludique.

Une escapade au lac d’Hourtin : séance d’optimiste (voile légère) et baignade reposante.

Une séance de paddle : sur un bel étang, animée par les moniteurs de surf autour de jeux et de sensations.

  • Une activité bonus à choisir sur place :

Pour enrichir son séjour, on peut découvrir différentes activités : équitation, kart à pédales, minigolf, accrobranche… ou revivre une séance de surf ou de bodyboard.

Le planning d’activités en fonction des envies :

Le dimanche soir, les enfants participent tous à la même veillée : on fabrique le planning de la semaine idéale. De façon ludique, les animateurs vont tout mettre en œuvre pour connaître les envies de tous les enfants ; le résultat sera une liste de leurs idées d’activités dans laquelle les enfants iront piocher pour faire leur programme d’activités, jour après jour.

De nombreux matériaux sont mis à disposition des enfants pour réussir à réaliser leurs vacances rêvées. Ils disposent aussi d’un budget qu’ils devront gérer avec l’aide des adultes.

Ainsi, selon les semaines, les enfants participent à des activités scientifiques, manuelles ou sportives, à des ateliers cuisine ou bricolage, à des spectacles et des ateliers, à une boum… Et certainement à d’autres activités encore, l’imagination de votre enfant étant des plus surprenantes !

Nous veillons à ce que l’enfant ait toujours le choix de son activité : au minimum deux activités par matin, deux par après-midi et deux lors des veillée.  Les enfants s’y inscrivent au fur et à mesure en fonction de leurs envies du moment et des affinités créées sur place.

Mais ce n’est pas tout, car les enfants ont le plus souvent possible le choix entre participer à l’une des activités organisées par le groupe, ou jouer et vivre une activité spontanée dans les espaces aménagés pour : biblio-tipi, espace bricolage, salle de jeux de société et de dessins…

Les « plus » :

pêche enfantDe la pêche en colonie !

Les enfants peuvent aussi choisir une séance de pêche à la ligne en étang. Cette veillée avec pique-nique leur est proposée chaque semaine de l’été. Comme pour chaque temps du planning, une autre veillée sera proposée ce même soir pour ceux qui ne souhaitent pas pêcher.

Montalivet  : Une colonie multi activités

Également disponible au centre de vacances : des jeux d’extérieur (pétanque, terrain de beach-soccer), des jeux de société, une biblio-tipi, du matériel pour pratiquer des activités manuelles…

En plus, divers instruments (clavier, guitare, percussions, etc.) permettent la création d’une atmosphère toute particulière et font vivre la colo en musique

Hébergement

Encadrement

Âges concernés

6 ans – 7 ans – 8 ans – 9 ans – 10 ans

Dates et durées possibles

Tarifs du séjour

Transports possibles