Votre enfant souhaite venir avec un ami(e), cousin(e)… Seront-ils ensemble ?

Parce que ça rassure, que certains se sentent plus à l’aise, tout simplement parce qu’ils sont inséparables ou encore qu’ils veulent passer des vacances ensemble : des enfants préfèrent partir en colo avec un ami.

Dans la chambre ?

colonie fraterieOui, ils seront ensemble. Nous le garantissons si les enfants appartiennent à la même tranche d’âge et sont du même sexe. Il vous suffit de l’indiquer sur la case prévue à cet effet de la fiche de réservation. Ils peuvent choisir deux séjours différents (Equitation, Surf, ou Multisports) et être hébergés dans la même chambre.

Lorsque des petits groupes de 3 ou 4 enfants qui se connaissent s’inscrivent, nous essayons de les placer dans de grandes chambres (6 ou 8 places) afin de leur permettre de faire des rencontres et ainsi, de mieux s’intégrer.

Pendant les activités ?

Les activités “de prestation” : nous faisons de notre mieux pour qu’ils soient réunis mais des questions logistiques nous l’empêchent parfois. En effet, les activités sont réservées avant l’arrivée des jeunes et nous sommes soumis aux règles de sécurité de nos prestataires (ex : effectif réduit pour le surf, groupe de niveaux pour l’équitation etc.)… Nous ne pouvons donc pas garantir aux enfants d’être ensemble sur les 3 temps d’activités sportives encadrées par des prestataires (Surf, Equitation, voile, Accrobranche…).
Le “bonus” se choisissant sur place, ils pourront facilement s’inscrire à la même activité.

Tout le reste du temps : pour les autres activités, les enfants s’inscrivent sur place. Il est donc évident qu’ils seront ensemble, s’ils le souhaitent !

Ils souhaitent un thème différent : l’un veut faire un séjour surf, l’autre multisports, ou équitation. Les amis se retrouveront sur tous les autres temps d’activités s’ils en ont envie, et pourront également être dans la même chambre.

Si les enfants n’appartiennent pas au même groupe d’âge, ils pourront malgré tout se voir de temps en temps pendant le séjour puisque les espaces des groupes sont à proximité les uns des autres. C’est souvent le cas des fratries.

Enfin, si votre enfant vient seul, il ne doit pas s’inquiéter pour autant. Il se fera des amis, parfois même d’autant plus vite que s’il vient accompagné.


Retour à la FAQ