Quel accueil est prévu pour les fratries ?

Avec 4 groupes d’âge et 3 thèmes de séjour, la colo de Montalivet accueille de nombreuses fratries :

Des facilités pour les parents qui n’ont pas à réserver des séjours avec 3 organismes différents puis se confronter à un casse tête pour la logistique des départs et retours des frères et sœurs et le respect des âges et envies de tous les enfants.

Si les frères et sœurs souhaitent être dans le même groupe d’âge :

Les activités : même s’ils ne choisissent pas le même thème (équitation, surf ou multisports) ils vivront leurs séjours au sein du même groupe, avec la même équipe, les mêmes locaux… Ils pourront choisir des activités en commun en dehors du thème choisi lors de l’inscription, ou pas car les enfants ont toujours le choix d’au minimum deux activités (exemple : l’un peut passer son après-midi sur la plage, avec baignades et jeux, pendant que l’autre a préféré faire une cabane en forêt et ils peuvent ensuite se retrouver le soir s’ils ont choisi la même veillée).

La chambre : nous pouvons mettre deux frères ou deux sœurs dans la même chambre sur simple demande (à indiquer dans le formulaire de réservation). Cette demande sera valable uniquement si les enfants sont du même sexe, conformément à la législation.

Les repas : les temps de repas sont des moments de détente, les enfants choisiront à chaque repas s’ils souhaitent s’assoir à la même table, ou pas !

Remarque : Nous pouvons vous adapter si les groupes d’âges que nous proposons ne correspondent pas parfaitement aux âges de vos enfants (exemple, si un enfant de 11 ans veut être avec son petit frère/sœur dans le groupe des 6/10).

Si les frères et sœurs ne souhaitent pas être dans le même groupe d’âge :

C’est le cas aussi si les enfants sont une trop grande différence d’âge.

Les espaces de vie sont bien distincts afin de garantir le bien-être des enfants. Chaque groupe dispose de ses locaux (salle d’activité, espaces extérieurs, chambres et sanitaires), de son propre fonctionnement (équipes d’animations différentes, le planning d’activités est propre à chaque groupe).

Mais s’ils souhaitent passer un moment ensemble ? Il suffit qu’ils nous le demandent, nous leur proposerons des moments de repas par exemple, ou des temps en dehors des activités pour qu’ils puissent passer du temps ensemble.

A part sur demande, les enfants ne vivent pas la même colonie de vacances. Pour des questions logistiques, il se peut cependant que nous regroupions des enfants de deux groupes différents (ex : lors de la sortie à Hourtin, les 6/10 ans et 11/14 ans prennent le même car…).


Retour à la FAQ