Les colos en 2021 et le protocole sanitaire à jour – COVID 19

Nous devons cette année nous adapter à la situation sanitaire, comme chacun le sait.

Voici en quelques lignes comment se traduit pour vous et pour nous le protocole national pour les colonies de vacances (mis à jour le 21 juillet 2021) :

    • Chaque mineur accueilli doit, dans la mesure du possible, se faire tester avant son arrivée sur le séjour. Le test PCR, ou à défaut l’autotest, le test salivaire, l’antigénique est recommandé pour tout le monde. 
      Il n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Plus il y aura d’enfants et de jeunes testés, plus l’ensemble des mineurs accueillis sera en sécurité.
    • Le port du masque est obligatoire durant les moments d’accueil des familles, dans les transports collectifs, et dans les moments intergroupes (lorsque le jeune se rend au bureau, en réserve de matériel, aux douches ou à table). En dehors de ces temps assez courts, il n’est pas obligatoire (les jeunes peuvent le porter ou non).
    • En cas de fièvre, ou de symptômes même bénins avant le départ, il n’est pas possible pour le jeune de venir sur le camp
    • En cas de suspicion pendant le séjour, nous ferons un auto-test. Dans le cas où c’est positif, le jeune sera isolé jusqu’à ce que la famille vienne le chercher
    • Les enfants et les jeunes vaccinés (schéma vaccinal complet) n’ont pas besoin de faire le test.
    • Le pass-sanitaire n’est pas obligatoire pour les mineurs avant le 30 août 2021

Retour à la FAQ