On est prêts pour 2021 ! Mais si les colos n’avaient pas lieu ? – COVID19


Nous, on s’y voit déjà ! Mais à ce jour (début mars 21), difficile de garantir à 100% que nous serons autorisés à ouvrir cet été même si de nombreux signes nous rendent optimistes.

Si malheureusement cela devait arriver, nous mettrons tout en œuvre pour proposer avoirs ou remboursements comme cela a été fait en 2020.

Dans la vie d’avant (sans COVID…), nous réservions les trains dès le mois de mars… Nous commencions déjà à verser des acomptes à nos partenaires, les inscriptions s’accéléraient… Aujourd’hui, 5 mars 2021, Evasoleil est prête à accueillir vos enfants, vos jeunes, mais naturellement, nous n’avons aucune certitude quant à l’été. En effet, à ce jour, la SNCF ne propose de remboursement sans frais que jusqu’à début mai, il est également difficile d’annoncer à nos partenaires les effectifs prévisionnels de l’été, les familles ont du mal à se projeter et évidemment la campagne d’inscription démarre lentement… Malgré cette réalité et d’autres inconnues, notre saison est ouverte et nous sommes prêts ! La commande de parasols et de crème solaire est partie, l’équipe est recrutée et prépare actuellement le séjour !

J’inscris mon enfant mais que se passe-t-il si les autorités décident la non-ouverture des séjours ?

Bien que nous ayons de quoi garder espoir : la vaccination s’accélère, les gestes barrières sont devenus un automatisme dans la vie quotidienne, les perspectives plutôt optimistes d’un début de “retour presque à la normale” annoncé mi-avril par le Gouvernement ; il est légitime de se poser la question d’une éventuelle annulation.

Dans le cas d’une annulation par le gouvernement, soyons honnêtes, les conditions de remboursement dépendent de nombreux facteurs que nous ne maîtrisons pas aujourd’hui : aides éventuelles de l’État, ou pas, remboursement ou pas des acomptes que nous aurons versés à nos prestataires, des emprunts seront-ils possibles…? Mais également la date de la prise de décision par le gouvernement (une annulation à la toute dernière minute aura forcément des conséquences économiques plus importantes qu’une annulation anticipée).

Cependant, comme en 2020, nous communiquerons à nos adhérents toutes les informations dont nous disposerons. Nous mettrons aussi tout en place pour trouver la meilleure solution possible pour toutes les familles qui nous font confiance. En 2020, nous avions remboursé intégralement toutes les familles.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer une assurance annulation qui prend en compte le COVID (notre assureur ne le propose pas). 

Et si mon enfant est testé positif avant le départ ?

Nous accueillerons votre enfant sans frais supplémentaires sur une autre période de votre choix dans la limite de notre capacité d’accueil. 

Autres contraintes liées au COVID :

Fermeture des frontières, limitation des déplacements interdépartementaux, confinement local… 

Ces mesures ne concerneraient certainement qu’un petit nombre d’inscrits et ne mettraient pas en péril l’activité de l’association, ainsi, nous proposerons systématiquement des avoirs aux familles concernées.

Protocole sanitaire : 

En tant qu’organisme habilité, le protocole sanitaire sera mis en place de façon rigoureuse par nos équipes. De plus, nous prendrons attache auprès de la municipalité de Montalivet pour les directives locales. Cela fera l’objet d’une séance de travail lors de nos préparations avec nos équipes. Pour le moment, nous ignorons quel sera le protocole mis en place, mais nous vous communiquerons la méthode que nous emploierons pour le mettre en place de façon adaptée à l’environnement de la colo et du village touristique, ainsi que la liste des équipements nécessaires à votre enfant.

Le contexte actuel est encore très flou, nous le regrettons. Il est par ailleurs possible que d’autres cas que ceux que nous avons évoqués se présentent, nous ne pouvons pas faire une liste exhaustive de toutes ces possibilités. Les membres de l’association et permanents continueront à se réunir régulièrement afin d’adapter nos conditions d’inscription en fonction des annonces gouvernementales. Comme en 2020, nous continuerons à assurer une transparence avec vous, familles, adhérents et partenaires qui nous soutenez depuis tant d’années.

Publié le 9 mars 2021 Par Evasoleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *