Lettre aux adhérents, aux familles

Cher.e Adhérent.e, chère Famille,

Je me demande comment tu vas. J’ai attendu un peu avant de t’écrire, il m’a fallu du temps. Comme chacun.e de nous a été touché.e par cette succession d’événements, tu as peut-être toi aussi eu du mal à réaliser tout ce qu’il se passe.

Je me demande comment tu vis tout ça et je me pose des questions, pour toi, pour eux, pour nous, pour moi.

Je me demande comment ça va chez toi, si toi aussi tu ressens que cette période, bien qu’on ne l’ait pas choisie, puisse être une occasion de vivre, de goûter et de partager des instants authentiques et nouveaux.

Où que tu sois, je me demande si tu prends soin de toi et des tiens. Moi je prends soin de moi, à ma façon, et je prends soin de cette association chère à mon cœur. Je m’attèle à prendre soin aussi de celles et ceux qui œuvrent pour sa réussite, et c’est ainsi que nous prenons soin les uns des autres.

Ensemble, nous nous tournons vers demain et nous continuons à préparer l’été qui arrive. Ensemble, nous mobilisons nos ressources pour que tu puisses nous rejoindre, quand tu seras prêt.e, dès à présent ou quand la vie aura repris son cours habituel.

Je me demande si tu sais que les animateurs sont déjà recrutés et travaillent en ce moment en ligne pour préparer cette colo qui nous tient tous à cœur. Laure et Sylvain sont disponibles par téléphone et par mail, pour répondre à tes questions et te guider pour la réservation de ton séjour quand ce sera le moment pour toi. Les bénévoles sont mobilisés pour prêter main forte et contribuer à l’organisation des séjours.

Quatre mois nous séparent du début de la colo. Elle accueillera les enfants et les jeunes qui auront besoin de vivre un bel été riche de valeurs, de solidarité, de découvertes, de rencontres et d’échanges humains.

Notre association est petite mais animée par de fortes valeurs ; c’est notre chance de faire, cette année encore, l’expérience d’un été réussi.

“La chose importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde.” (A. Frank)

Véronique, Présidente d’Evasoleil

 

Publié le 19 mars 2020 Par Evasoleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *