Comment se passe l’entre 2 séjours pour les séjours de plus d’une semaine ?

Chaque samedi, des enfants repartent chez eux.
C’est parfois vécu comme un moment triste pour certains qui ont vu partir un copain, une copine… Ils recréeront d’autres amitiés le lendemain.
En effet, chaque dimanche, d’autres nous rejoignent.

Il y a donc un moment où les enfants qui restent sur le centre se retrouvent à effectif plus réduit.
C’est l’occasion de préparer un bon accueil aux nouveaux arrivants, de partager des moments différents et de faire des activités originales en petits groupes.

Cette année, les inter-séjours seront l’occasion de proposer des activités sur le sujet des droits de l’enfant. Des dessins, peintures, séances de journalisme, danses, chansons, seront proposés pour créer à terme un court métrage (qui rassemblera toutes les images de toutes les animations de l’été) pour promouvoir les droits des enfants en France.

Nous invitons les familles à choisir, lorsque c’est possible, des séjours d’au moins 2 semaines. Cela permet à l’enfant de mieux découvrir toutes les richesses de la colonie de vacances.

Si votre enfant est inscrit deux semaines, vous pouvez en parler avec lui avant son départ, pour qu’il profite de cette baisse d’effectif pour proposer de l’exceptionnel !


Retour à la FAQ