Zoom sur l’activité pêche à la ligne à Montalivet

Pêche (25)S’il devait ne rester qu’une activité au séjour à Montalivet, ça serait surement celle-la.

L’activité pêche à la ligne aux étangs de la Barreyre est proposée à tous les enfants, tous les jeunes, en veillée, chaque semaine des séjours à Montalivet. C’est une option en plus,que le conseil d’administration n’a pas souhaité rendre payante même indirectement (elle n’est pas inclue dans la liste des activités dites “bonus”). C’est un cadeau que nous souhaitons faire aux adhérents, en plus, pour tous les volontaires.

Les enfants et les jeunes peuvent donc pratiquer la pêche sur toutes nos colos à Montalivet.

Le cadre exceptionnel pour pêcher

colonie pêche4 étangs aménagés depuis 1997 pour la pêche, avec un respect du cadre naturel. Les spots de pêche sont isolés les uns des autres pour pêcher avec le sentiment d’être seul au monde, dans une nature douce et silencieuse.

Ici, c’est de la pêche plaisir. On relâche le poisson qui semble presque se prêter au jeu. Chaque étang héberge des poissons de taille homogène, ce qui est parfait pour nos groupes. On prend du poisson, parfois beaucoup de poissons

L’animateur de l’activité pêche

Jean… Amoureux de la nature, propriétaire des étangs qu’il a créés et aménagés.

Educateur dans l’âme, il sait mettre sa patience de pêcheur au profit des enfants et des ados.

Sans lui, il est clair que l’activité ne serait pas ce qu’elle est.

Il transmet son calme, son respect de la nature et son attention, sa passion à chacun, avec générosité et humour.

Le bien-être apporté

mg-9620-2Cette soirée, que nous organisons chaque semaine avec un pique-nique que les groupes prennent au bord de l’eau, parfois sous la lumière qui précède les couchers de soleil, apporte à tous un moment de détente, de découverte et de sérénité. 
Pour nous, c’est une activité qui nous sert à réguler certains enfants, certains jeunes. L’ambiance y est toujours bienveillante, respectueuse. Personne ne revient déçu. C’est L’activité à ne pas manquer.

Le site des étangs

Publié le 2 février 2016 Par Evasoleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *