Différentes aides peuvent vous permettre d’offrir des vacances à votre enfant…
La CAF : la participation de votre Caisse d’Allocation Familiale

Si votre enfant est dans sa 11ème année, et que votre quotient familial est inférieur à 1500€, vous devriez pouvoir bénéficier du pass colo.
Cette aide de la CAF est toujours valable l’année suivante si vous ne l’avez pas utilisée.
Les collectivités locales : l’aide du CCAS ou du Conseil Général
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou le service d’aide sociale de votre Conseil Général attribue des aides sur étude de dossiers. Pour prétendre à ce type d’aide, il vous faudra les contacter et bien souvent prendre rendez-vous muni d’un devis. N’hésitez pas à nous demander ce document.
Le Comité d’Entreprise : une prise en charge par le CE
Les aides des CE sont souvent un vrai coup de pouce pour les familles. Certaines familles au coefficient trop élevé pour la CAF n’ont pourtant pas les moyens d’offrir une colonie de vacances à leurs enfants. Beaucoup de CE prennent en charge une partie du montant du séjour ou parfois même l’intégralité. Parfois, les CE remboursent la famille après la colonie de vacances sur simple présentation d’une facture et d’une attestation de présence que nous vous fournissons sur simple demande. Contactez votre CE afin de connaître son fonctionnement, le montant de votre aide et pour savoir si un conventionnement avec l’organisateur est nécessaire.
Les paiements échelonnés : des mensualités sans frais pour financer une colonie de vacances
Evasoleil vous propose un paiement mensualisé sans frais. Plus la réservation se fait en amont de la colo pédagogique, plus le paiement pourra être échelonné. En faisant une réservation en janvier, vous pouvez bénéficier de 7 mensualités sans frais, 6 en février, 5 en mars, etc. Pour une inscription tardive, n’hésitez pas à nous consulter par téléphone afin que nous puissions vous aider.
ANCV : les chèques vacances acceptés
Pour le paiement de tout ou partie du séjour (y compris l’acompte), Evasoleil accepte les chèques vacances ANCV.
Les chèques vacances devront être envoyés en recommandé.
Quelque soit notre budget pour les loisirs, nous ne sommes pas contre une aide qui peut réduire le prix assez élevé d’une colonie de vacances. Notre association loi 1901 ne fait, par définition, pas de bénéfice sur les prix des séjours à l’inverse des sociétés commerciales. Le prix affiché est par conséquent le coût réel, s’il peut vous paraître élevé, c’est parce que nous privilégions la qualité du séjour (avec un effectif d’animateurs par enfant bien au-delà de la législation) et la sécurité des enfants (notamment par le choix des prestataires d’activités).