Les équipes d’animation de l’été 2018

Les équipes 2018 sont complètes.
Certains animateurs de notre réseau nous ont fait le bonheur d’accepter notre invitation 2018 et nous avons fait la connaissance de nouveaux animateurs.
Voici donc les infos de l’équipe 2018.

Soutenez notre projet Lilo

Cette année encore, Evasoleil a commencé très tôt à recruter les animateurs pour l’été afin de constituer la meilleure équipe possible qui aura le temps de préparer en profondeur les séjours.

En 2018, vous retrouverez donc une partie des animateurs qui étaient là en 2017 et nous nous en réjouissons.
Le recrutement s’est étendu jusqu’à début mai car nous avons pris le temps de recruter les animateurs qui partagent vraiment les valeurs et les méthodes originales de nos séjours.

Commençons par vous surprendre !
Notre équipe est bien plus grande qu’une équipe d’animation…

Pour la réussite de notre projet, tout le monde y participe : Nos prestataires d’activités, comme Agnès (équitation), Thomas (surf), Stefan (voile), Jean (pêche), Dominique (Djembé) mais aussi Khadija, Pierrot, Jean-Philippe, Christine de Vent d’Est, tous partenaires de longue date sans qui le projet ne pourrait être celui que les enfants et les jeunes aiment vivre chaque année !

En Juillet 2018

Une équipe de direction complémentaire

La direction des séjours évolue en 2018 en créant une équipe de directeurs composée d’anciens directeurs, d’anciens animateurs, et de nouveaux directeurs expérimentés.

En juillet, c’est Sabine, Laura, Valentin et Sylvain qui dirigeront collectivement les séjours de Montalivet.

Sabine est élue au Conseil d’Administration d’Evasoleil depuis 2011. Elle est chargée notamment des projets qui ont pour but de promouvoir les droits de l’enfant.
Sabine a 47 ans, elle est maman de 2 enfants, et a dirigé plusieurs fois le séjour.
Egalement formatrice BAFA pendant ses heures militantes, elle travaille à l’année dans un service Enfance d’une grande ville de la région parisienne.
Sabine à la direction d’une colo, c’est une vraie garantie que chaque enfant sera écouté, entendu et pris en compte !

Laura, adjointe juillet 2017Laura sera aussi directrice en juillet 2018.
24 ans, elle a de l’expérience depuis quelques années dans l’animation (BAFA et DUT Carrière sociale animation sociale et socioculturelle).
Elle a découvert Evasoleil il y a 2 ans en encadrant le séjour au Cambodge, puis en faisant partie de l’équipe de direction de Montalivet tout l’été 2017. Depuis, elle ne veut plus repartir d’Evasoleil, et c’est une bonne nouvelle pour notre association !

Elle prône la bienveillance et l’écoute pour pouvoir vivre ensemble et accompagner au mieux petits et grands, dans des colonies qui permettent de nous enrichir les uns et les autres.

Valentin est titulaire du BAFA et du BSB (Brevet de Surveillant de Baignade). Il entre cette année en formation BAFD. Très sportif, il a l’habitude de faire découvrir, dans le cadre de son BTS, aux enfants et aux jeunes des sports originaux comme le Kin-Ball. Entraîneur et arbitre de foot en parallèle de ses études en lien avec l’animation, ne pensez pas qu’il n’est pas ouvert aux autres activités : Il aime tout ! Valentin est joyeux et réfléchi.
Ce fût une découverte pour Evasoleil en 2016, il a fait partie des équipes d’animation en juillet 2017 et a renforcé l’équipe de direction en août 2017. 

Sylvain fera aussi partie de l’équipe de direction. 41 ans, triple papa et animateur professionnel depuis 1998. Cofondateur de l’association et du séjour en 2008, il dirige l’association.
Titulaire du BAFA, du BAFD et du BEATEP ASVL (équivalences BPJEPS LTP & BPJEPS AS), il a dirigé de nombreuses fois ce séjour (dont l’an passé en août). Lorsqu’il ne dirigeait pas, il coordonnait sur place.
Formateur BAFA, BAFD, coordinateur dans plusieurs collectivités, il défend l’idée que les enfants et les jeunes doivent être les premiers décideurs de leurs vacances.

Les animateurs qui encadreront les enfants et les jeunes en juillet 2018

L’équipe est complète !
En effet, elle s’est composée peu à peu entre décembre et début mai. Elle se prépare en ce moment au séjour via des outils numériques et cela pendant plusieurs mois. Elle se rencontrera physiquement lors d’un week-end en mai.

L’équipe du groupe des 6-10 ans

Mathilde a 19 ans, elle est diplômée BAFA. Elle sera une des animatrices des 6-10 ans. Elle habite dans les Hauts-de-France et est étudiante en première licence de Sciences de la Vie et de la Terre. Elle a fait son stage pratique de BAFA avec Evasoleil il y a 2 ans. 
Elle aime beaucoup l’art, le théâtre, la culture japonaise depuis son enfance mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est partager ses connaissances et son expérience sur ce qui nous entoure. Elle a pratiqué l’aïkido pendant 11 ans et est niveau ceinture noire. Elle a hâte d’avoir une nouvelle expérience avec Evasoleil qui sera surement tout aussi enrichissante que la première fois.  

Chloé fera partie de l’équipe des 6-10 ans. Elle est en formation BAFA. Elle est actuellement en première année de prépa scientifique, c’est compliqué mais c’est une leçon de vie quotidienne quant à la persévérance et l’acharnement ! Elle est en Internat, connait alors tous les secrets de la vie en collectivité ! 
Elle aime énormément le sport qu’elle considère comme un moyen de se défouler et de rigoler, toujours en groupe. 
Elle a testé beaucoup de sports car elle les aime tous (Escalade, Trampoline, Cirque, Danse, Volley, Equitation, Cross Fit, Cardio training…). 
Elle a beaucoup voyagé et cela lui a permis d’acquérir son ouverture d’esprit et son sens de l’aventure et de la découverte. 
Elle aime beaucoup rire, ce qui lui permet de remplacer les petits tracas du quotidien par de la joie de vivre !

Jules a 19 ans et sera dans l’équipe d’animation des 6-10 ans. Il est diplômé BAFA, BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) et du PSE1. Ça sera sa première expérience avec Evasoleil et il a hâte de découvrir. Actuellement en faculté d’économie-gestion, il compte se réorienter vers un DUT Carrière sociale animation sociale et socioculturelle.
Il est fan de sport, de musique et de culture japonaise depuis toujours. C’est grâce à son dynamisme, sa bonne humeur et son sourire que les enfants l’apprécient. Il a toujours fait des colonies depuis qu’il est enfant et a toujours aimé ça. Mais aujourd’hui il décide de faire passer le flambeau et souhaite que tous les enfants soient fiers de leurs vacances et en ressortent grandis. ”

L’équipe du groupe des 11-14 ans

2 animatrices et 2 animateurs composent cette équipe :

Moey a connu Evasoleil à 13 ans. Elle est partie et repartie en colo avec nous, au ski, à Montalivet et au Cambodge ! Passionnée d’humanitaire et d’éducation, elle parle 3 langues couramment et a une attache particulière avec notre projet qu’elle connait mieux que personne. Elle a démarré son BAFA également avec Evasoleil et a de l’expérience d’animation au Cambodge, au Brésil, en Afrique du Sud et à Montalivet l’an passé. C’est une passionnée de l’animation. Les enfants l’apprécient pour l’ambiance et le dynamisme qu’elle crée autour d’elle. Elle fera partie de l’équipe d’animation des 11-14 ans.

Emma sera une des animatrices du mois de juillet. Elle vit dans les Pyrénées. Elle est diplômée BAFA, fait du volley-ball, du théâtre et de la musique (piano, ukulélé, guitare, percussions…).
Il y a 2 ans, elle est partie au Cambodge avec Evasoleil en tant que volontaire pour enseigner l’anglais à des enfants khmers dans le cadre d’une colo humanitaire.
Très investie dans le séjour, l’équipe pédagogique l’avait remarqué et c’est tout naturellement que nous lui avions laissé une place pour animer l’an passé… à Montalivet dans le groupe des 6-10 ans.
Elle aime les relations humaines, organiser de grands jeux et des jeux d’expression, créer et conter des histoires… Nous l’avons vu au Cambodge et en 2017 à Montalivet : Emma est une valeur sure pour les enfants ! Elle sera animatrice du groupe des 11-14 ans cette année.

Titulaire du BAFA et du BSB, Yann passe son BAC cette année et espère rentrer en prépa littéraire l’année prochaine. Il est de nature sportive avec derrière lui 12 ans de foot en club et une pratique régulière du sport aujourd’hui, mais aussi amateur de musique et de guitare depuis 4 ans. Il porte un intérêt particulier aux dialogues et aux partages que procurent les relations humaines. Tout en communiquant son dynamisme et sa joie , son tempérament calme lui permet de construire une relation de confiance et de dialogue avec les jeunes, ce qui est une priorité à ses yeux. Enfin, il s’est découvert une passion pour l’animation grâce à ses stages BAFA, qui le motivent à vivre une nouvelle expérience humaine et créative. Il rejoint l’équipe des 11-14 ans d’Evasoleil pour la première fois en 2018 et nous nous en réjouissons !

Maxime a 18 ans et est titulaire du BAFA. Il habite en Seine-Saint-Denis. Il travaille cette année parce que malheureusement sa fracture à la cheville l’a empêché de rejoindre une licence STAPS.
Il sera l’un des animateurs des 11-14 ans. C’est un passionné de sport et plus particulièrement un érudit du football. Mais il est aussi très ouvert aux autres activités sportives, mais pas seulement.
Il a pratiqué le judo pendant 4 ans avant de se lancer dans le football depuis 9 ans.
Il a découvert EvaSoleil l’année dernière en tant que colon et a été convaincu par le projet, ce qu’il l’a poussé à tenter l’expérience “de l’autre côté” cette année. Evasoleil, c’est aussi ça et nous en sommes fiers !

 L’équipe du groupe des 14-17 ans 

Cette équipe est composée de 4 animateur-trices : 

Ceux qui nous connaissent, ont croisé ou entendu parlé d’Oufa… C’est un peu devenu la mascotte d’Evasoleil. Nous connaissons Oufa depuis 7 ans. Il  est animateur à Montalivet depuis 2011, chaque année, sur le groupe des ados. DJ et ex-animateur à l’année dans une ville de la région parisienne, c’est un animateur que les ados adorent (un peu moins les poneys). Il est parfois fou, souvent drôle, toujours pro.
Nous sommes heureux qu’Oufa anime encore cette année pour Evasoleil, dans le groupe des 14-17 ans.

Mahaut a 21 ans et a découvert l’animation l’année dernière en organisant une semaine de vacances à Pragues pour des lycéens et en réalisant un stage humanitaire à Madagascar, auprès d’enfants de 5 à 17 ans.
Elle habite dans la région parisienne et étudie en école d’ingénieur.
Elle mène en parallèle un projet auprès de collégiens de classes SEGPA visant à leur permettre de s’exprimer et de prendre confiance en eux.
La liberté d’expression et l’épanouissement des enfants et des adolescents sont ainsi des thématiques qui lui tiennent particulièrement à coeur et elle souhaite apporter cela cet été aux ados qui participeront à Evasoleil, en animant leurs vacances tout en les laissant être acteurs de celles-ci.

Sara a 22 ans, est diplômée BAFA et travaille dans l’animation depuis ses 16 ans (colo, clae, centre de loisirs).
Elle habite à Toulouse et réalise un service civique à l’AFEV, une association d’éducation populaire. En parallèle elle est en première année de licence d’anthropologie et fait du théâtre dans une troupe amatrice
Elle pense que la communication et la prise en compte de chacun sont importantes afin que le groupe puisse avancer ensemble. Aussi, grâce à son caractère, une relation de confiance se crée rapidement avec les jeunes. Dynamique, blagueuse et souriante elle souhaite faire vivre aux jeunes de nouvelles aventures.

Valère est en formation BAFA et fera partie de l’équipe d’animation des 14-17 ans du mois de juillet. Il est actuellement en première année de sociologie à Tours.
Il adore le sport, particulièrement le sport collectif. Il a pratiqué longtemps du basket en club mais ça ne lui a pas empêché d’essayer plusieurs sports comme le judo, le tennis, le tir à l’arc, l’escalade…
Il est très joueur et prêt à relever des défis. Il aime énormément jouer aux jeux de société et jeux de cartes (2 ans de pratique quotidienne de tarot).
Il est souriant, blagueur et prend souvent les choses à la rigolade, ce qui apporte de la bonne humeur dans un groupe tout en sachant être sérieux aux bons moments.

L’équipe du groupe des 16-17 ans

Cette équipe est composée de 4 animateur-trices : 

Geoffrey a 24 ans et sera un des animateurs du groupe des 16-17 ans.
Se considérant comme digne descendant de Ragnar Lodbork, il est engagé depuis maintenant presqu’une dizaine d’années dans la “bulle” de l’animation. 
Il a grandi dans le courant des MJC, en a été administrateur local et animateur, notamment en service civique. Il est stagiaire DEJEPS (diplôme professionnel de l’animation) et étudiant en L3 Sciences de l’éducation à Rouen (paroisse du pédagogue Jean Houssaye).
Inscrit dans le mouvement de l’éducation populaire, il revendique les principes d’émancipation, de la libre expression des individus et de l’action collective. C’est tout naturellement qu’il s’engage dans les colonies de vacances qu’il considère comme “(quasi)dernier bastion où les enfants peuvent encore décider de leur vie et arrêter d’être constamment opprimés”.
Il souhaite alors faire passer des vacances aux jeunes où ils peuvent construire, produire, réfléchir, rire, bref, s’épanouir dans un souci de bonheur, d’amour et de citoyenneté.

 

Baptiste est un étudiant de 23 ans, qui aspire à devenir professeur d’EPS. Il aime donc toutes les activités physiques, sportives et artistiques, véritable support pour permettre à chacun de s’exprimer.. et grandir ! Ce rugbyman a un appétit d’ogre, mais reste une gentille personne bienveillante qui sera toujours prête à aider son entourage dans n’importe quelle situation.
C’est pour cela qu’on peut lui faire confiance, il essaiera de toujours donner le meilleur de lui-même pour aider des projets à se développer. Très ouvert, cet ancien scout des Eclaireuses & Eclaireurs Unionistes de France, prône le respect des autres et de l’environnement. Cette “école de la vie” comme il aime l’appeler, l’a amené à devenir amoureux des voyages et récemment de la plongée sous marine ! C’est la deuxième année que Baptiste anime le groupe 16-17 ans à Montalivet. C’est un plaisir de le retrouver !

Loélia a 19 ans. Après avoir obtenu son BAFA, elle se lance dans l’Aventure et intègre l’équipe d’Animateurs des 16-17 ans, pour le mois de Juillet.

Joyeuse et empathique, Loélia pense que l’éducation bienveillante est la clé pour un avenir meilleur.
Qu’il pleuve ou qu’il fasse grand soleil, elle aime être à l’extérieur et elle sera toujours partante pour construire une cabane dans les bois !”.

Anaïgue a 21 ans, elle suit des études en Master 1 Sciences de l’Education à Rouen. En vraie normande, elle est habituée à être dehors par tous les temps !
Elle est prête à tenter toutes sortes d’aventures sportives et exploiter l’ensemble de l’environnement aux alentours de la colo…
Elle adore le sport, elle pratique le judo depuis de nombreuses années, est adepte de courses à pieds et de raids à vélo ! De quoi se surpasser ensemble ! 
Mais ne vous inquiétez pas, elle sait aussi se poser au coin d’un feu de camp pour refaire le monde, discuter et échanger, toujours dans la bienveillance et l’entraide. 

En août 2018

Une équipe de direction complémentaire

La direction des séjours évolue en 2018 en créant une équipe de directeurs composée d’anciens directeurs, d’anciens animateurs, et de nouveaux directeurs expérimentés.

En août, c’est Mathieu, Nathanaël, Pierre et Sylvain qui dirigeront collectivement les séjours de Montalivet.

Mathieu est élu au conseil d’administration depuis 2014.
Il a fait partie des équipes de direction de Montalivet de nombreuses fois.
Il a encadré aussi de nombreuses formations BAFA.
Il rejoindra l’équipe de direction d’août 2018.
Titulaire du BAFA, et en fin de formation BAFD, il est animateur professionnel à l’année.
C’est un passionné de l’animation, et de la place de l’individu dans un groupe.

Pierre est motivé, dynamique, débrouillard, il sait partager avec tous les publics, sur des tonnes de sujets.
Bavard et amateur de débats, il vaut mieux le lancer quand on est sûr d’avoir du temps ! Néanmoins, Pierre est aussi énormément à l’écoute, et aime prendre le temps de parler avec les enfants et les jeunes. Il était animateur des ados en 2017 et c’est avec plaisir qu’il redouble dans l’équipe de direction cette année !
Artiste dans l’âme, Pierre est à la fois Musicien et transformiste. Surnommé l’Homme aux Milles Visages, il est aussi Musicien Intervenant. Batterie, Guitare, Piano, Chant, tous les moyens sont bons pour communiquer avec lui ! Pierre est titulaire du BAFA et en formation BAFD.

Âgé de 26 ans, Nathanaël est étudiant en Systèmes d’information et s’engage en tant que volontaire sur des séjours de vacances lors de ses temps libres. Avant de reprendre ses études, il était animateur professionnel en accueil de loisirs durant presque 5 ans.
Egalement ex-formateur BAFA et bientôt titulaire BAFD, l’animation est la passion à laquelle il consacre le plus de son temps libre que ce soit pour en discuter ou pour pratiquer. En effet, il pense les séjours de vacances comme un espace nécessaire de rencontre et d’engagement non lucratif au sein de la société. Enfin, Il accorde une grande importance à ce que chaque enfant et jeune puisse trouver sa place dans son séjour et soit en mesure de le construire en accord avec les autres. Et c’est dans ce cadre-là qu’il rejoint Evasoleil cette année, même si nous le connaissons depuis plusieurs années.
A part cela, curieux, créatif et doté d’un bon sens de l’écoute, il arrive toujours à créer un excellent contact avec les enfants et les jeunes.

Sylvain fera aussi partie de l’équipe de direction. 41 ans, triple papa et animateur professionnel depuis 1998. Cofondateur de l’association et du séjour en 2008, il dirige l’association.
Titulaire du BAFA, du BAFD et du BEATEP ASVL (équivalences BPJEPS LTP & BPJEPS AS), il a dirigé de nombreuses fois ce séjour (dont l’an passé en août). Lorsqu’il ne dirigeait pas, il coordonnait sur place.
Formateur BAFA, BAFD, coordinateur dans plusieurs collectivités, il défend l’idée que les enfants et les jeunes doivent être les premiers décideurs de leurs vacances.

Les animateurs qui encadreront les enfants et les jeunes en août 2018

L’équipe du groupe des 6-10 ans

Emma, étudiante kiné à Lille, est titulaire du BAFA et du PSC1.
Elle est spécialisée dans les grands jeux et grandes animations chez les 6-10 ans.
Sportive, elle a pratiqué de l’athlétisme de nombreuses années et est toujours enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux sports.
 
Elle était animatrice des 6-10 ans en juillet 2017 et c’est avec plaisir que nous la retrouvons cette année, sur le même groupe !
 
Martin a 19 ans et est en formation BAFA.
Il est en seconde année de licence en science politique à Montpellier. Mais c’est avant tout le sport, plus que la politique, qu’il affectionne : les échecs, le handball et tout particulièrement le football qu’il a pratiqué 12 années en tant que gardien de but, avant qu’une blessure au genou ne le stoppe. Mais ne vous inquiétez pas, Martin revient avec une jambe tout neuve, sa joie de vivre habituelle et un sens de l’écoute attentionnée des attentes, des envies et des tracas de l’enfant pour sa première expérience en tant qu’animateur avec les 6-10 ans.
 
Solène est une jeune animatrice ayant obtenu le BAFA et le BSB (Brevet de Surveillant de Baignade) l’année dernière.
Étudiante en STAPS, elle pratique la gymnastique et toutes sortes de sports dans le cadre de son cursus à l’université, car elle déteste rester en place ! … Son rêve : devenir prof’ d’EPS pour pouvoir transmettre ses savoirs et motiver les plus jeunes !
Cette année Solène est également Baby-sitter, animatrice périscolaire et entraîneur dans un club de gym à ses heures perdues afin de se forger un maximum d’expérience dans le domaine de l’animation, de l’éducation et de la transmission … Car, c’est décidé, elle adore ça !
 

L’équipe du groupe des 11-14 ans

Cette équipe est composée de 4 animateurs-trices. Voici leurs descriptions :
 

Manuel a animé en août dernier le groupe des 6-10 ans ! Il fait maintenant partie de l’aventure Evasoleil ! Titulaire du BAFA, du PSC1 et du BSB (Brevet de Surveillant de Baignade), étudiant en première licence de STAPS au Mans.
Passionné par le sport depuis son enfance, Manuel a toujours eu un faible pour le basketball.
Il aime aussi la musique, le cinéma, les voyages.
Impatient et enthousiaste à l’idée de recommencer l’aventure, il veut partager de bons moments pour refaire passer un séjour inoubliable aux enfants. Il fera partie de l’équipe des 11-14 ans cette année.

 Camille sera animatrice du groupe des 11-14 ans. Elle vit à Niort, dans les Deux Sèvres. Elle a participé à de nombreuses colos en tant que jeune, et sa première fut à Montalivet. Elle est en cours de formation BAFA actuellement.
Elle fait de la danse depuis toute petite, adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et le contact humain.
Elle aime son rôle d’animatrice surtout pour les relations qu’elle peut tisser et elle voit dans la vie quotidienne le plaisir de la relation humaine. Elle définit la colonie de vacances comme une expérience humaine très enrichissante et constructive.
 

Jeanne a 20 ans et animera ce mois d’août dans le groupe des 11-14 ans.
Elle est animatrice BAFA depuis bientôt 2 ans et c’est la première fois qu’elle anime à Evasoleil.
Elle vient de Nantes où elle est actuellement en Service Civique jusqu’au mois de Juin et espère entrer en école d’éducatrice spécialisée en septembre 2018.
Elle adore voyager et est passionnée par la musique et les travaux manuels. Elle est toujours volontaire et souriante.
Elle souhaite surtout garantir des vacances inoubliables aux jeunes !

Antoine a passé son BAFA avec un approfondissement séjours itinérants adolescents, il est pour l’heure étudiant en Histoire à Rennes. Basketteur depuis plus de 10 ans, il apprécie le sport mais avant tout les nouvelles expériences, un trait de caractère qui l’a amené cette année à commencer le hip-hop ou encore l’aïkido. Dessinateur à ses heures, Antoine est également bénévole dans l’association AFEV à Rennes et il rejoindra l’aventure EvaSoleil à Montalivet pour les séjours d’août des 11/14 ans. Il s’est passionné pour l’animation depuis les premiers instants et affectionne tout particulièrement les débats et réflexions qui ne manquent pas de pointer le bout de leur nez. Enthousiaste, curieux et volontaire, il a été attiré en premier lieu par le projet d’EvaSoleil autour de la participation des jeunes et il est impatient d’y être ! 

L’équipe du groupe des 14-17 ans

Fantine a 21 ans. Elle était très frustrée de n’avoir jamais fait de colo quand elle était enfant alors elle s’est empressée d’entrer en formation BAFA qu’elle a validé au plus vite !
Elle est étudiante en master de sciences de l’éducation et surveillante dans un collège (mais promis elle est pas si méchante).
Elle est très enthousiaste à l’idée de travailler à Evasoleil car le projet éducatif l’intéresse beaucoup !
Dans la vie de tous les jours, elle aime bien manger et faire du ski.
Nous sommes très heureux de la compter dans le groupe des 14/17 ans cet été !

Ces quelques lignes pour présenter Fodé, un animateur à l’écoute, passionné qui était animateur des 16-17 ans en août dernier et qui sera animateur du groupe des 14-17 ans cette année.
Titulaire d’un DEUG STAPS (équivalence BAFA), c’est un sportif !
Dynamique, inventeur d’expressions, il est très investi dans ses missions et très apprécié des jeunes pour sa patience et son humour.

Chloé, 20 ans, c’est 1m83 de sourire et bienveillance. Titulaire du BAFA et du PSC1, elle est animatrice dans les centres de loisirs de la ville de Paris à chaque vacances scolaires.
Terminant un BTS Restauration Hôtellerie , elle a naturellement le souci du bonheur et du bien-être de l’autre.
Depuis son plus jeune âge, elle monte à poney et cheval (même en compétition ). Elle se réjouit de rejoindre EvaSoleil en août prochain pour accompagner les jeunes dans leurs projets de vacances.
Les ados, elle vous prépare un séjour “aux petits oignons ” !

Laurelin sera stagiaire BAFA et travaillera a Evasoleil pour la première fois cet été.

Son militantisme libertaire l’a amené à se tourner vers l’accompagnement de l’humain (animation, périscolaire, AVF, …). Prônant le respect, l’adaptation face à chaque individualité, l’écoute, la valorisation des individu.es, le droit à l’erreur/l’échec, la remise en question si quelque chose ne marche pas et le copartage, c’est pour cela qu’il s’est intéressé à Evasoleil.

Il est impatient de découvrir Montalivet et les jeunes qui feront le groupe 14/17 ans !

L’équipe du groupe des 16-17 ans

 
Zoé est titulaire du BAFA, et du PSC1.
Elle est étudiante infirmière. Passionnée par le chant, les voyages et les colos depuis toute petite, elle aime partager ses passions avec les jeunes.
Elle est toujours joyeuse et pleine d’énergie et a “hâte de pouvoir accompagner les jeunes dans un séjour dont ils se souviendront toute leur vie !”
Zoé était animatrice dans notre camp en 2017 et nous sommes heureux de la compter dans l’équipe des 16-17 ans en 2018.
 
Maïma à 26 ans, elle est en formation de moniteur éducateur (diplôme normalement en poche en juillet).
Elle aime chanter, faire du théâtre, se déguiser et faire de nouvelles expériences tant sportives qu’artistiques. Imaginative, elle aime créer. 
Elle est à l’écoute et bienveillante et prône que nous sommes tous des êtres intelligents et capables, et que la différence et la complémentarité font la force.
Dynamique et drôle, elle voit toujours le positif dans les situations et les personnes.

 Hakan sera animateur 16/17 ans pour le mois d’août. Il vient tout droit de Normandie, là où il étudie en négociation-relation.

Il adore passer du temps avec les jeunes pour échanger, dialoguer mais surtout s’amuser avec eux et il est très impatient de partager ce séjour à leur côté.
Souriant, drôle, optimiste, il croit en toute personne, même dans les situations les plus difficiles.

Agé de 28 ans, Clément a suivi une formation STAPS (Management du sport).
Passionné de sport, et plus précisément de badminton depuis plus de 15 ans maintenant, c’est avec plaisir qu’il fera partager sa passion et ses connaissances auprès des jeunes.
Titulaire du PSC1, c’est depuis 2013 qu’il passe la plupart de ses grandes vacances auprès des jeunes, et va ainsi passer tout le mois d’août avec les jeunes d’Evasoleil.
Dynamique et ouvert d’esprit, il entrevoit déjà un séjour inoubliable et plein d’émotion pour lui, mais surtout pour les jeunes.

 
 
 
Publié le 22 juin 2018 Par Evasoleil

4 réflexions au sujet de « Les équipes d’animation de l’été 2018 »

  1. Vraiment très agréable cette présentation qui permet de partager un peu de l ambiance Eva soleil.
    Merci aux “modeles”.!!!!
    Anne maman d Aymeric Peltier !! Stage multisports juillet 2017

  2. Impressionnant, par la qualité des expériences, et la transparence de l’information !

  3. bravo
    à Evasoleil
    colonie très formatrice tant sur le plan professionnelle que humain
    bon été à tous
    alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *