Les équipes d’animation de l’été 2023


Les équipes 2023 de nos colonies sports à Montalivet seront constituées d’animateurs.trices recruté.e.s par l’équipe de direction et l’association elle-même. 

Comme chaque année, nous publierons sur cette page une présentation de chacun de ces animatrices et animateurs. En attendant la constitution de nos équipes, nous vous proposons de voir celle de l’été dernier :

Nous envisageons d’organiser nos équipes pour l’animation de 4 groupes d’âge durant les 2 mois de l’été.

C’est donc 4 animateurs.trices pour chacun des groupes qui sont recrutés (et 3 pour le groupe des 6-10 ans).
Les équipes sont constituées d’animateurs et d’animatrices d’anciens des saisons antérieures.

Le plus régulièrement possible, nous mettons à jour cette page 2022.

Préparation des équipes le 22 mai 2021

Cette année encore, Evasoleil commence très tôt à recruter les animateurs pour l’été afin de constituer la meilleure équipe possible qui a ainsi le temps de préparer en profondeur les séjours.

En 2022, vous retrouverez une partie des animateurs qui était là les années antérieures et nous nous en réjouissons.
Nous recruterons les autres animateurs qui partagent vraiment les valeurs et les méthodes originales de nos séjours.

Commençons par vous surprendre !
Notre équipe est bien plus grande qu’une équipe d’animation…

Pour la réussite de notre projet, tout le monde y participe : nos prestataires d’activités, comme Thomas (surf), Stefan (voile), Jean (pêche), Dominique (djembé) mais aussi Khadija, Sevan, Jean-Philippe, Christine de Vent d’Est, tous partenaires de longue date sans qui le projet ne pourrait être celui que les enfants et les jeunes aiment vivre chaque année !

En Juillet 2022

Une équipe de direction complémentaire

La direction des séjours évolue en 2022 en créant une équipe de direction composée d’anciens directeurs et d’anciens animateurs.

En juillet, c’est Sylvain, Théodore, Mathieu et Zoé qui dirigeront ensemble les séjours de Montalivet.

Sylvain sera le directeur du village d’Evasoleil. 45 ans, triple papa et animateur professionnel depuis 1998. Cofondateur de l’association et du séjour en 2008, il codirige aussi l’association. Titulaire du BAFA, du BAFD et du BEATEP ASVL (équivalences BPJEPS LTP & BPJEPS AS), il a dirigé de nombreuses fois ce séjour. Lorsqu’il ne dirigeait pas, il coordonnait sur place. Formateur BAFA, BAFD, et ex jury des formations professionnelles, coordinateur dans plusieurs collectivités, il défend l’idée que les enfants et les jeunes doivent être les premiers décideurs de leurs vacances.

Théodore a 21 ans, il est actuellement en troisième année de licence Physique-Chimie. Il a obtenu son BAFA en juin 2018, diplômé du brevet de surveillant de baignade et c’est sa troisième expérience avec Evasoleil, avant d’autres expériences en tant qu’animateur. Il est aussi élu au Conseil d’Administration d’Evasoleil.
Il fait du théâtre depuis plusieurs années, notamment de l’improvisation, et également de l’escalade. Patient, il est à l’écoute des autres et reste dans la communication. L’engagement signifiant beaucoup pour lui, il a trouvé, dans le projet Evasoleil, un moyen de s’investir et de donner de sa personne.

 

Mathieu sera le directeur du séjour. Engagé dans l’association depuis 2013, il a rejoint l’équipe permanente en janvier. Il reste impliqué dans les différentes actions de formation de l’association. Titulaire du DEJEPS, du PSC1 du BAFA et du BAFD, il a animé, dirigé et coordonné ce séjour à plusieurs reprises depuis 2013.

 

Enfin, Zoé est titulaire du BAFA, du PSC1 et est en cours de formation BAFD. Elle est aussi élue au Conseil d’Administration d’Evasoleil en tant que Trésorière de l’association. Elle est infirmière diplômée. Passionnée de voyages et d’animation, elle est également sensible à la solidarité et au partage.
Tout aussi joyeuse qu’énergique, elle a hâte de pouvoir accompagner les jeunes dans un séjour dont ils se souviendront toute leur vie !
Zoé était animatrice dans notre camp en 2017, 2018 et en 2019 et directrice adjointe en 2021. Nous sommes heureux de la compter, de nouveau, dans l’équipe de direction en 2022.

Les animateurs qui encadreront les enfants et les jeunes en juillet 2022

L’équipe se compose peu à peu entre octobre 2021 et juin 2022. Elle se prépare au séjour au printemps via des outils numériques et cela pendant plusieurs mois. Elle se rencontrera physiquement le 11 juin.

L’équipe du groupe des enfants

Cette équipe se compose de 3 animateurs :

Ces quelques lignes pour présenter Fodé, un animateur à l’écoute et passionné.
Riche d’une expérience de 4 ans déjà auprès des ados d’Evasoleil, il est ravi de renouveler l’expérience cette année avec les 6-10 ans.

Titulaire d’une licence STAPS (équivalence BAFA), c’est un sportif ! Il souhaiterait devenir prof de sport.
Dynamique, inventeur d’expressions, il est très investi dans ses missions et très apprécié des jeunes pour sa patience et son humour.

Jade a 19 ans et est originaire de Normandie. Elle étudie le droit à Rennes depuis cette année. 
C’est après avoir passé plusieurs étés en accueil de loisirs et en séjours qu’elle a décidé de devenir à son tour animatrice. Titulaire du PSC1, elle a validé la première étape du BAFA en février dernier. 
Bénévole dans diverses associations, elle aime aussi les voyages, découvrir de nouveaux lieux et rencontrer de nouvelles personnes afin d’enrichir son avis sur le monde qui l’entoure. De plus, même si sa voix n’est pas des plus mélodieuses, elle apprécie jouer de l’accordéon et du ukulélé
Convaincue par le projet d’Evasoleil et le cadre bienveillant qu’il propose, elle rejoint l’équipe cette année. Elle a hâte d’accompagner et de soutenir les jeunes dans leurs projets afin qu’ils gardent de beaux souvenirs de leurs vacances ! 

Océane a 18 ans, elle va rentrer en septembre en première année de Master d’ingénieur en agroalimentaire. Actuellement stagiaire BAFA, c’est une personne ayant déjà des connaissances dans l’animation mais il s’agit de sa première colo Evasoleil. Avec un sens de la créativité, elle se passionne pour les réalisations manuelles (la cuisine, mais pas que…) et adore aussi inventer de petites chorés. Elle est une pro du théâtre, et sera là pour vous donner de la joie de vivre et le sourire tout au long du séjour. Dynamique et motivée, elle espère vous faire passer l’un de vos meilleurs étés.

L’équipe du groupe des préados

4 animateurs.trices composent cette équipe :

Près de 10 ans passés en tant que colon, à 18 ans, Agatha a voulu passer de l’autre côté et enfin devenir animatrice. Ancienne jeune de la colo, elle a envie de faire vivre aux jeunes une aussi belle aventure que la sienne. Pleine d’énergie et à l’écoute, elle saura faire de cette colo un moment inoubliable. Elle aime la musique et la danse, le hip-hop et la salsa. Autant dire que sur le camps ça va twister 😉
Engagée pour l’égalité des chances, elle est ravie de pouvoir contribuer à l’aventure Evasoleil et à sa philosophie d’intégration. Elle affectionne tout particulièrement le partage de culture et de réalités, ce qui lui permet d’ouvrir ses horizons de réflexions et d’en apprendre plus sur la sensibilité de chacun. Impatiente de commencer le séjour, elle s’imagine déjà accueillir les préados, les bras grands ouverts !

 

Thibault a 21 ans, il est actuellement en étude de kinésithérapie à l’étranger. Titulaire du BAFA et animateur l’été depuis 3 ans, c’est avec plaisir qu’il intègre l’équipe d’EvaSoleil. Il pratique plusieurs sports tels que le basket et le tennis depuis petit, mais aussi en tant que breton des sports de bord de mer. Dynamique et passionné, il a hâte de partager cette expérience avec vous. Il croit aux notions d’autonomie, de liberté et tient à ce que tout le monde vive une expérience mémorable !

 

Lisa a 19 ans et fêtera ses 20 ans avec nous en juillet. Elle est en 2eme année de Prépa ECT fera son entrée au sein de l’équipe Evasoleil en tant qu’animatrice des préados. Titulaire du BAFA avec approfondissement jeux et activités de coopération, elle a déjà de l’expérience auprès des 4-17 ans.
Dynamique, créative et attentive au bien-être des enfants, elle se donne pour mission de rendre le séjour de chacun inoubliable.
Elle pratique le volley-ball en club et sera donc toujours partante pour un match !

 

Matthieu a 20 ans, il est en deuxième année de licence STAPS. Titulaire du BAFA, du BNSSA et du PSE1, il est heureux d’intégrer l’équipe d’Evasoleil en tant qu’animateur surveillant de baignade. Il apprécie tous les sports et plus particulièrement le basketball, le volley-ball, le kayak, et le paddle.  Il aime transmettre sa passion pour les activités physiques.

Sportif, patient et à l’écoute, il fera tout son possible pour que les vacances des enfants soient sensationnelles.

 

L’équipe du groupe des ados 

Cette équipe est composée de 8 animateurs.trices (répartis en 2 groupes d’ados : les 14-17 ans et les 16-17 ans) :

Les 14-17 ans :

Martin a 25 ans, il est titulaire du BAFA et est actuellement en deuxième année de Master Cinéma et nouvelles Images.
Le monde artistique est sa passion tout comme un moyen d’expression.
Il travaille dans l’animation depuis 2014 et était déjà dans notre équipe l’an passé. C’est sa seconde expérience avec les ados d’Evasoleil.
C’est lors de sa formation BAFD avec des membres d’Evasoleil qu’il a découvert les valeurs de l’éducation populaire, il a donc hâte de partager cette aventure ! 

 

Blanche a 20 ans, originaire de Bretagne, elle a rejoint Paris en septembre 2020 pour y faire son BTS Étude et Réalisation d’Agencement. Cavalière depuis son plus jeune âge, elle apprécie particulièrement les sports à sensations. Elle commence la formation BAFA pour travailler au près des enfants de tout âge en centre aéré et colos. Elle l’obtient en Avril 2021. Elle débute tout juste dans l’animation mais avec une envie constante d’accompagner et d’apprendre de nouvelles choses aux jeunes tout en apprenant sur elle-même. Elle rejoint l’équipe d’EvaSoleil pour son projet proposé aux jeunes : « C’est leurs vacances, pas les nôtres ! ». C’est une animatrice à l’écoute des demandes, volontaire et passionnée !

Anaïs, 21 ans, elle est titulaire du BAFA perfectionnement jeux et grands jeux, et en cours de formation BAFD. Passionnée d’animation, elle est partante pour de nouvelles aventures. Dynamique, sportive et à l’écoute, elle souhaite faire vivre des vacances inoubliables aux jeunes.
Étant en accord avec les valeurs d’Evasoleil, elle a hâte de mettre sa touche à l’édifice pour des vacances de folie 🙂

 

Lisa a 19 ans et est en première année de Sociologie à la faculté de Bordeaux, passionnée par l’individu et son comportement au sein d’un groupe de pairs, la colo est l’occasion pour elle de s’enrichir personnellement et de mettre au profit des jeunes les connaissances qu’elle a acquises au cours de cette année. Se retrouvant dans les valeurs que transmet Evasoleil, elle a hâte de partager sa joie de vivre avec les jeunes (regardez ça, elle fait même sourire les girafes ! 😱) et son envie de les accompagner tout au long du séjour pour en faire un moment de folie ! 🙂

Les 16-17 ans : 

Après sa licence d’anglais et un service civique au Canada, Clémence est actuellement en 2ème année de Master en médiation culturelle à Liège, en Belgique. Elle a déjà travaillé à plusieurs reprises avec le jeune public, notamment l’an dernier avec les préados d’Evasoleil. Elle se réjouit de nous retrouver cet été en tant qu’animatrice des ados. Dans le cadre de ses études, stages et engagements associatifs, elle réfléchit beaucoup à la notion d’inclusion, de partage et de vivre-ensemble, elle en fait même un sujet de mémoire ! En dehors des cours, elle passe son temps au théâtre, au cinéma, dans les musées ou les associations de quartiers pour enrichir sa culture générale et élargir ses horizons de rencontres.

Un peu comme Obelix qui est tombé dans la potion magique étant petit, Tassiana a baigné toute son enfance dans le milieu associatif et l’animation de quartier. Cependant, ce n’est que bien plus tard qu’elle a eu une révélation. Aujourd’hui, à 32 ans, elle sait que ce n’est qu’à travers les métiers de l’animation et de l’éducation qu’elle s’épanouit vraiment.
Après avoir voyagé, sillonné la France en sac-à-dos et fait la rencontre de divers milieu alternatif, elle s’est arrêté à Limoges pour passer un BPJEPS Animation Sociale dans l’idée d’un jour monter ou rejoindre un tiers-lieu coopératif, autosuffisant et inclusif. Elle s’est spécialisée dans l’inclusion sociale, culturelle et professionnelle en travaillant notamment dans un quartier prioritaire de la ville et dans un centre de loisirs où elle était en charge d’enfants en situation de handicap. Elle est aussi, à ses heures perdues, formatrice aux métiers de l’animation, c’est dire à quel point elle a ce métier dans la peau !
Tantôt douce et calme, tantôt énergique et expressive, passionnée par tellement de choses notamment par les arts, Tassiana est ravie de partager toutes les cordes de son arc à l’équipe et aux jeunes.
Étant donné qu’elle aura bientôt sa propre entreprise d’animatrice et formatrice en itinérance, elle tenait à profiter de ses dernières vacances pour tenter l’aventure EvaSoleil.

 

A 20 ans, Samuel est actuellement en licence de biologie où il étudie la science du vivant à Lille, passionné de nature il pense que nous devrions renforcer nos liens avec celle-ci. Joueur puis entraîneur de basket il adore le sport et aussi les sensations fortes, le ski et le surf
Dynamique et passionné, il s’y retrouve dans l’animation.
Prônant le vivre ensemble et la liberté de chacun, il espère faire passer des vacances incroyables aux jeunes et leur transmettre le sourire qu’il arbore toujours !

 

Massa a 20 ans. Il est en troisième année de licence gestion. Cela fait 2 ans qu’il travaille dans l’animation avec un public varié, enfants en situation d’handicap, jeunes ados et enfants en bas âge. Il est dynamique, créatif et patient. Massa est toujours à l’écoute et apprécie le dialogue. Le séjour à Evasoleil est une première pour lui néanmoins il adhère totalement aux valeurs qu’Evasoleil  inculque et a hâte d’y participer, et de contribuer à l’évolution d’Evasoleil tout comme des personne qu’il va côtoyer. 

En août 2022

Une équipe de direction complémentaire

La direction des séjours évolue en 2022 en créant une équipe de directeurs composée d’anciens directeurs, d’anciens animateurs et de nouveaux directeurs expérimentés.

En Août, c’est Sylvain, Antoine, Mathieu et PA qui dirigeront ensemble les séjours de Montalivet.

Sylvain sera le directeur du village d’Evasoleil. 45 ans, triple papa et animateur professionnel depuis 1998. Cofondateur de l’association et du séjour en 2008, il codirige aussi l’association. Titulaire du BAFA, du BAFD et du BEATEP ASVL (équivalences BPJEPS LTP & BPJEPS AS), il a dirigé de nombreuses fois ce séjour. Lorsqu’il ne dirigeait pas, il coordonnait sur place. Formateur BAFA, BAFD, et ex jury des formations professionnelles, coordinateur dans plusieurs collectivités, il défend l’idée que les enfants et les jeunes doivent être les premiers décideurs de leurs vacances.

 

Antoine a passé son BAFA avec un approfondissement séjours itinérants adolescents. Apprenti éducateur spécialisé, il est aussi élu au Conseil d’Administration d’Evasoleil.

Basketteur depuis plus de 10 ans, il apprécie le sport mais avant tout les nouvelles expériences, un trait de caractère qui l’a amené cette année à commencer le hip-hop ou encore l’aïkido. Dessinateur à ses heures, Antoine est également bénévole dans l’association AFEV à Rennes et il a rejoint l’aventure Evasoleil en 2018 à Montalivet pour les séjours d’août des 11/14 ans. Il a été en août 2019 animateur des 14-17 ans et est animateur des ados depuis début juillet ! Il s’est passionné pour l’animation depuis les premiers instants et affectionne tout particulièrement les débats et réflexions qui ne manquent pas de pointer le bout de leur nez. Enthousiaste, curieux et volontaire, il a été attiré en premier lieu par le projet d’Evasoleil autour de la participation des jeunes et il est heureux (et nous aussi) de se retrouver chez les ados en 2021 !

 

Mathieu sera le directeur du séjour. Engagé dans l’association depuis 2013, il a rejoins l’équipe permanente en janvier. Il reste impliqué dans les différentes actions de formation de l’association. Titulaire du DEJEPS, du PSC1 du BAFA et du BAFD, il a animé, diriger et coordonner ce séjour à plusieurs reprises depuis 2013.

 

Animateur, voyageur, surfeur, PA fera une parenthèse dans sa vie de bohème, avec grande joie, pour une seconde saison de direction à Montalivet. Il était animateur du groupe d’âge 16-17 ans en juillet 2019 et c’est avec plaisir que nous le comptons dans l’équipe de direction cet été.
Diplômé d’un DUT carrières sociales dans l’animation, il est actuellement bénévole dans une association pour les exilés dans le nord-est parisien et revient de longs voyages au Maroc et en Australie où il a pu s’ouvrir sur le monde.
Il est d’un naturel bienveillant, à l’écoute et toujours souriant.
Il attend avec impatience le début de ce séjour pour discuter du monde et de notre société durant de longues discussions avec les adultes de demain.

Les animateurs qui encadreront les enfants et les jeunes en août 2022

Elle se compose peu à peu entre octobre 2021 et début juin 2022. Elle se prépare au séjour au printemps via des outils numériques et cela pendant plusieurs mois. Elle se rencontre physiquement lors d’un week-end du mois de juin.

Les 6-10 ans

Cette équipe est composée de 3 animateurs.trices.

Plume a 23 ans, une licence en sciences de l’éducation et toutes ses dents. Les luttes pour les droits humains, pour un monde plus inclusif et plus juste, l’ont emmenée dans de nombreuses expériences collectives, des colonies de vacances aux engagements associatifs en passant par les squats d’accueil de réfugiés et les communautés autogérées. Son diplôme du BAFA obtenu en 2018 aux CEMEA, sa formation en Sciences de l’Éducation et son appétence pour la justice sociale l’ont naturellement poussée à s’intéresser aux mouvements d’éducation nouvelle, aux pédagogies alternatives et à l’éducation populaire. C’est tout cela qui l’a menée jusqu’à Evasoleil et c’est avec toute sa patience, son écoute et sa bienveillance, que Plume a accompagné le groupe des 11-14 ans durant le mois d’août à Montalivet. Elle reviendra avec un an de plus cet été pour s’occuper des 6-10 ans.

 

Lou aura 19 ans fin juin. Elle est belge mais vit à Aix en Provence où elle démarrera un CPJEPS en animation dès septembre car elle a envie de mettre son énergie et sa créativité au service des enfants. Elle a aussi le PSC1 et fera son stage pratique BAFA à Evasoleil cet été.

Fascinée par l’humain et toutes ses facettes, elle a fait toute sa scolarité dans des écoles à pédagogie alternative qui l’ont naturellement sensibilisée aux valeurs de solidarité, de communication bienveillante, de tolérance et de cocréation. Elle a d’ailleurs comme projet de se spécialiser dans l’animation sociale pour travailler auprès de jeunes fragilisés ou en réinsertion.

Cavalière depuis qu’elle marche, elle a un cheval et aime particulièrement les animaux… elle aime aussi passer du temps dans la nature, faire du ski. 
Elle a fait de nombreux voyages et aime par dessus tout faire de nouvelles rencontres enrichissantes.
Enthousiaste, engagée et dynamique… elle est impatiente de partager des moments inoubliables avec les enfants cet été.

(La présentation de Sabrina arrive bientôt)

Les 11-14 ans

En cours de recrutement
Cette équipe est composée de 4 animateurs.trices.

Voici leurs descriptions :

À 20 ans, Alicia est en deuxième année de licence Sciences de l’Éducation et est diplômée du PSC1.
En parallèle de sa pratique du handball, elle cumule les engagements sportifs et associatifs. Ainsi, elle a pu apprécier l’échange avec les jeunes et a concrétisé ses souhaits de se rendre disponible, volontaire et bienveillante à leur égard.
Enthousiaste à l’idée de découvrir l’ambiance de colonie de vacances avec l’association Evasoleil, ainsi que les valeurs que véhicule son projet, Alicia rejoint evasoleil l’an dernier. Elle est prête à accompagner les 11-14 ans dans leurs souhaits de vacances inoubliables.

 

Pauline, 19 ans, est étudiante en psychologie à Aix-en-Provence et animatrice depuis plus d’un an. Titulaire du BAFA et du PSC1, elle a animé auprès de différentes tranches d’âge, des plus petits aux plus grands de la cour de primaire ! Cette année, elle se lance dans l’aventure des 11-14 ans avec Evasoleil.
Calme, douce et à l’écoute, elle aime les longues conversations passionnées et les confidences au coin du feu. En termes d’animation, elle adore les loup-garous, les jeux de piste et l’art plastique. Elle joue aussi de la guitare et du ukulélé à ses heures perdues.
Elle croit aux notions d’individualisation, de liberté et de bienveillance éducative. Cet été, elle tient à ce que tout le monde puisse trouver sa place au sein du groupe, se découvrir de nouvelles passions, et repartir avec plein de souvenirs précieux en tête !

Miri, animatrice depuis 5 ans, étudie le droit à Aix-en-Provence dans le sud de la France.
Elle travaille dans un centre de loisirs auprès de jeunes enfants et c’est également une bénévole de l’Afev depuis plusieurs années (association étudiante intervenant auprès des enfants en difficulté sociale / scolaire).
Les méthodes alternatives proposées par l’association Evasoleil l’ont séduite et elle rejoint l’aventure pour la première fois au mois d’août.
Toujours partante et avec le sourire, à très vite !

(1 autre animateur.trice est en cours de recrutement)

Les 14-17 ans

En cours de recrutement
Cette équipe est composée de 4 animateurs.trices.

Voici leurs descriptions :

Zoé a 22 ans, le BAFA en poche depuis 2018 et de nombreuses expériences dans l’animation. Notre projet l’a attirée l’an dernier, parce qu’elle partage nos valeurs d’inclusion, d’empathie et d’écoute envers les enfants et les adolescents, elle revient pour un second été à nos côtés. Après des études de lettres et de philosophie, elle poursuit sa formation avec un master d’édition. Quand elle ne lit pas, elle aime passer du temps avec ses amis, cuisiner, prendre des photos, jouer de la musique, faire des rencontres… Alors elle a hâte de retrouver la grande famille d’Evasoleil pour ce nouvel été !

 

À 19 ans, Nanta est étudiante à Sciences Po. Dynamique, bavarde et engagée, elle est intéressée par le monde de l’animation et de l’éducation populaire. Faire du sport, écouter du rap, aller dans les friperies et manger dans des parcs sont les activités qui rythment ses journées ! Titulaire du PSC1 et de la première partie du BAFA, elle est super motivée à découvrir l’esprit Evasoleil.

 

 

Diplômé BAFA depuis 2008, Mehdi, 31 ans, met un point d’honneur à ce que les jeunes soient auteurs de leur séjour. Ses expériences dans l’animation et le milieu associatif ont nourrit ses réflexions éducatives, notamment sur les pédagogies alternatives, et il se met en avant tant sur les valeurs démocratiques que d’autonomie. Il est passionné d’horticulture, et a lancé fin 2021 son entreprise de production de graines de piments. Il est aussi un grand amateur de musique et pratique plusieurs instrumentsÀ l’écoute des adolescents et de leurs besoins, Mehdi est très enthousiaste à l’idée d’apporter sa pierre à l’édifice Evasoleil.

(1 autre animateur.trice sont en cours de recrutement)

Les 16-17 ans

Cette équipe est aussi composée de 4 animateurs.trices :

Après un été à nos côtés en 2021, Maha aura 35 ans et trois années derrière elle d’expériences en animation et en éducation populaire. Soucieuse des questions de justice sociale et de vivre ensemble, elle veut apprendre et transmettre tous les outils possibles pour un monde inclusif où la différence et la curiosité de chacun font le bonheur de tous!
Avec le cinéma, sa première passion (et son premier secteur d’activité professionnelle), elle pratique aussi l’éducation à l’image comme vecteur de valeurs, d’analyse critique et d’émancipation.
Avec son Bafa en poche et son PSC1, elle veut être à l’écoute de tous les jeunes, de leurs désirs et de leurs questionnements, pour les pousser à faire leurs propres choix et à apprendre d’eux aussi. Avec le sourire et un rire parfois tonitruant, elle aura cœur de décrire et déguster toutes sortes de mets, se déhancher frénétiquement sur du ragga dancehall ou sur une partie de mimes.

 

Après une licence en Cinéma et des expériences d’animateur dans des structures classiques, Théotime est parti sur les routes à la recherche de modes de vie alternatif et militant. Il veut maintenant pouvoir allier son intérêt pour la pédagogie, l’éducation et son engagement social et politique, ce qui l’a mené à Evasoleil l’an dernier, une expérience qu’il réitère cette année. La bienveillance et l’ouverture d’esprit sont des valeurs qui lui sont chères, il saura donc consciencieusement être à l’écoute des besoins des jeunes qu’il encadrera. 
Toujours sa guitare sur le dos et passionné de musique, il accompagnera avec joie toutes les envies musicales, de Jul à Barbara en passant par Aya Nakamura, préparer vos chants ! Ça va swinguer cet été !

Victor a 25 ans, après une longue pause en animation il décide de se relancer à nouveau avec Evasoleil dans ce projet qui a pour lui plus de sens. Le reste de l’année il sillonne les routes en camion ou a vélo entre chantier participatifs ou escalade et autre joyeusetés.

 

Carla, 26 ans, est étudiante en 2ème année de formation éducatrice spécialisée. De nature calme et bienveillante, elle s’est engagée professionnellement pour la justice sociale et l’accompagnement de personnes en difficultés. C’est à travers ses actions qu’elle souhaite contribuer à la défense des Droits de l’Enfant. Elle est convaincue que l’éducation et la pédagogie peuvent transmettre des valeurs aux enfants et qui permettront de fonder de meilleures relations entre êtres humains. Car les enfants d’aujourd’hui, sont les adultes de demain. Evasoleil contribue à transmettre des valeurs de vivre ensemble et offre un cadre favorable à l’expression des enfants et c’est pour cela qu’elle souhaite faire partie de l’aventure !

 
Publié le 25 mars 2022 Par Evasoleil

8 réflexions au sujet de « Les équipes d’animation de l’été 2023 »

  1. Vraiment très agréable cette présentation qui permet de partager un peu de l ambiance Eva soleil.
    Merci aux « modeles ».!!!!
    Anne maman d Aymeric Peltier !! Stage multisports juillet 2017

  2. Impressionnant, par la qualité des expériences, et la transparence de l’information !

  3. bravo
    à Evasoleil
    colonie très formatrice tant sur le plan professionnelle que humain
    bon été à tous
    alain

  4. Bonjour, EvaSoleil tout cela est très intéressant et j’aime la constitution de vos différentes équipes. Etes vous toujours à la recherche d’animateurs pour cette été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *