Les équipes d’animation de l’été 2021


Les équipes 2021 de nos colonies sports à Montalivet sont constituées d’animateurs.trices recruté.e.s par l’équipe de direction et l’association elle-même. 

Découvrez les animatrices et animateurs de cet été :

Pour cette année particulière, nous envisageons d’organiser nos équipes pour l’animation de 4 groupes d’âge durant les 2 mois de l’été.

C’est donc 4 animateurs.trices pour chacun des groupes qui sont recrutés (et 3 pour le groupe des 6-10 ans).
Les équipes sont constituées d’animateurs et d’animatrices recrutés pour la saison 2020 et d’anciens des saisons antérieures.

Certains animateurs de notre réseau nous ont fait le bonheur d’accepter notre ré-invitation 2021 et nous ferons la connaissance de nouveaux animateurs, comme chaque année.

Le plus régulièrement possible, nous mettons à jour cette page 2021.

Préparation des équipes le 22 mai 2021

Cette année encore, Evasoleil commence très tôt à recruter les animateurs pour l’été afin de constituer la meilleure équipe possible qui a ainsi le temps de préparer en profondeur les séjours.

En 2021, vous retrouverez une partie des animateurs qui était là les années antérieures et nous nous en réjouissons.
Nous recruterons les autres animateurs qui partagent vraiment les valeurs et les méthodes originales de nos séjours.

Commençons par vous surprendre !
Notre équipe est bien plus grande qu’une équipe d’animation…

Pour la réussite de notre projet, tout le monde y participe : nos prestataires d’activités, comme Thomas (surf), Stefan (voile), Jean (pêche), Dominique (djembé) mais aussi Khadija, Pierrot, Jean-Philippe, Christine de Vent d’Est, tous partenaires de longue date sans qui le projet ne pourrait être celui que les enfants et les jeunes aiment vivre chaque année !

En Juillet 2021

Une équipe de direction complémentaire

La direction des séjours évolue en 2021 en créant une équipe de directeurs composée d’anciens directeurs et d’anciens animateurs.

En juillet, c’est Sylvain, Yoann et Zoé qui dirigeront collectivement les séjours de Montalivet.

Sylvain sera le directeur de l’équipe. 45 ans, triple papa et animateur professionnel depuis 1998. Cofondateur de l’association et du séjour en 2008, il codirige aussi l’association.
Titulaire du BAFA, du BAFD et du BEATEP ASVL (équivalences BPJEPS LTP & BPJEPS AS), il a dirigé de nombreuses fois ce séjour. Lorsqu’il ne dirigeait pas, il coordonnait sur place.
Formateur BAFA, BAFD, et ex jury des formations professionnelles, coordinateur dans plusieurs collectivités, il défend l’idée que les enfants et les jeunes doivent être les premiers décideurs de leurs vacances. Il dirigera la première quinzaine de ce mois puis passera la main à Aline (cf. description Août).

Yoann est diplômé BAFA, il a son PSC1 et est étudiant infirmier. Il est également élu au Conseil d’Administration d’Evasoleil.
Yoann fait de l’animation depuis 8 ans et connaît bien le projet Evasoleil puisqu’il a dirigé le groupe des 11-14 ans en 2015 et a animé celui des 14-17 ans en 2014 ainsi qu’en 2019.

Enfin, Zoé est titulaire du BAFA, du PSC1 et est en cours de formation BAFD. Elle est aussi élue au Conseil d’Administration d’Evasoleil.
Elle est infirmière diplômée. Passionnée de voyages et d’animation, elle est également sensible à la solidarité et au partage. 
Tout aussi joyeuse qu’énergique, elle a hâte de pouvoir accompagner les jeunes dans un séjour dont ils se souviendront toute leur vie !
Zoé était animatrice dans notre camp en 2017, 2018 et en 2019 et nous sommes heureux de la compter dans l’équipe de direction en 2021.

Les animateurs qui encadreront les enfants et les jeunes en juillet 2021

Elle s’est composée peu à peu entre octobre 2020 et mai 2021. Elle se prépare au séjour au printemps via des outils numériques et cela pendant plusieurs mois. Elle s’est rencontrée physiquement le 22 mai.

L’équipe du groupe des enfants

Cette équipe est composée de 3 animatrices :

C’est un questionnement autour de la place des enfants dans nos sociétés qui a mené Hereiti vers Evasoleil.
Elle a, très jeune, refusé l’idée de se voir imposer certains choix par les adultes, sous prétexte de son âge. À 15 ans, elle rejoint l’UNICEF en tant que jeune ambassadrice de manière à mettre en action ses idéaux.
Depuis, son engagement dans le milieu associatif lui a permis d’acquérir une ouverture à l’autre et au monde. Elle aime prendre le temps de discuter longuement avec les gens qui l’entourent de manière à comprendre leurs besoins, opinions et sentiments ; son empathie et sa sensibilité sont, par ailleurs, de grandes qualités qui l’aident dans la création de relations. De nature curieuse, elle a toujours soif de découvrir et d’apprendre des autres, de partager ses expériences. Aussi, elle apprécie utiliser l’art, sous différentes formes, comme un moyen d’expression et de communication permettant de libérer sa créativité.

Myrtille a 20 ans et est étudiante en L1 de psychologie à Tours. Enfant, ses animateurs étaient ses modèles et elle a toujours voulu un jour être à leur place ; elle obtient donc son BAFA en 2019. Animatrice pendant deux étés en accueil de loisirs, elle va vivre cet été sa première expérience dans un séjour Evasoleil qui correspond en tout point aux valeurs qu’elle souhaite transmettre et partager.
Passionnée de musique, de chant et d’art elle s’appuie sur son énergie, sa bienveillance et sa bonne humeur pour combler ses quelques lacunes en sport. Elle se réjouit des rencontres qu’elle va faire qui, elle espère, vont lui permettre de partir pleine de bons souvenirs en tête.

Emma à 20 ans, originaire de la région parisienne, elle fait actuellement ses études d’architecture à Bruxelles. Enfant, elle a passé les plus clair de ses vacances en colo et elle est aussi une ancienne ado d’EvaSoleil puisqu’elle y a passé tous ses étés de ses 15 à 17 ans ! Elle revient cette année en espérant offrir aux enfants d’aussi beaux séjours qu’elle en a elle-même vécu avec nous. Diplômée du Bafa depuis 2019, elle a travaillé en accueil de loisirs et fera cette année sa deuxième colo en tant qu’animatrice SB (diplômée surveillante de baignade). Passionnée d’art, amatrice de sport, mais surtout très à l’écoute et en quête de partage, elle a hâte de faire partie de ce projet qui lui tient beaucoup à cœur et elle pense déjà au mois de juillet avec le sourire jusqu’aux oreilles !

L’équipe du groupe des préados

4 animateurs.trices composent cette équipe :

Riche d’une expérience de 20 ans dans l’éducation populaire, Mariame a voulu mettre à profit son expérience de terrain en devenant formatrice dans le domaine de l’animation socioprofessionnelle ainsi qu’experte à la DRJSCS. Curieuse de nature, elle s’est toujours intéressée aux questions de société notamment auprès de la jeunesse. Aujourd’hui chargée de mission action citoyenne, Mariame est en charge de former les futurs conseillers consultatifs des adhérents et d’initier des projets citoyens. Par ailleurs, elle a participé ou organisé des mini-séjours pour des publics divers et variés, son but étant que l’enfant ou le jeune passe un séjour inoubliable. Mariame est diplômée du BAFA et des diplômes professionnels de l’animation. Elle a dirigé le séjour à Montalivet en 2010 et 2011, ainsi qu’un séjour à la montagne organisé par Evasoleil.

Après sa licence d’anglais et un service civique au Canada, Clémence est actuellement en 2ème année de Master en médiation culturelle à Liège, en Belgique. Elle a déjà travaillé à plusieurs reprises avec le jeune public et se réjouit de nous rejoindre cet été en tant qu’animatrice des préados. Dans le cadre de ses études, stages et engagements associatifs, elle réfléchit beaucoup à la notion d’inclusion, de partage et de vivre-ensemble, elle en fait même un sujet de mémoire ! En dehors des cours, elle passe son temps au théâtre, au cinéma, dans les musées ou les associations de quartiers pour enrichir sa culture générale et élargir ses horizons de rencontres.

Émilie est diplômée du BAFA depuis 2017 et est aussi surveillante de baignade. Cette année, elle finit sa 3e année de médecine, de laquelle elle s’échappe dès qu’elle le peut pour partir à l’aventure et à la découverte de l’autre. Durant ces dernières années, elle a eu l’occasion d’allier animation et univers médical, ce qui lui a permis de prendre foncièrement conscience de l’individualité de chaque jeune. C’est à l’occasion de ces rencontres et ces temps précieux d’animation en pédiatrie qu’elle a réalisé la pleine valeur et l’importance du savoir-être.
C’est une jeune femme pleine de vie, en équilibre entre l’action et la réflexion. Elle adore le grand air pur, la peinture et l’écriture (et les rimes en « ur »). Pour finir, elle est très heureuse de rejoindre pour la première fois Evasoleil cette année, et se réjouit à l’idée d’apprendre à vous connaître et de partager cette aventure avec vous.

Valentin est diplômé du BAFA depuis novembre 2020 et possède aussi son PSC1. Après son bac, il décide de faire une L1 de gestion à l’IAE de Tours. Ce qu’il aime par-dessus tout c’est la découverte, il est sans cesse à la recherche de renouveau et ne se lasse jamais. Il a pu voyager dans de nombreux pays en Europe ce qui a pu le faire voir autre chose que la campagne. Son rêve serait de partir vivre au pays des bûcherons, du hockey et du sirop d’érable, il veut bien évidemment parler du Canada. C’est un garçon plein de vie qui aime le plein air, les sensations fortes et qui respire la joie de vivre.
Comme tout comique, il a toujours la petite attention qui fait plaisir ou la petite anecdote qui fait sourire. C’est la première année qu’il fait partie de l’aventure Evasoleil, et c’est avec un large sourire et une surmotivation qu’il partagera ce séjour avec vous.

L’équipe du groupe des ados 

Cette équipe est composée de 8 animateurs.trices (répartis en 2 groupes d’ados : les 14-17 ans et les 16-17 ans) :

Les 14-17 ans :

Ces quelques lignes pour présenter Fodé, un animateur à l’écoute et passionné.
Riche d’une expérience de 3 ans déjà auprès des jeunes de 16-17 ans d’Evasoleil, il est ravi de renouveler l’expérience cette année avec les 14-17 ans.

Titulaire d’une licence STAPS (équivalence BAFA), c’est un sportif ! Il souhaiterait devenir prof de sport.
Dynamique, inventeur d’expressions, il est très investi dans ses missions et très apprécié des jeunes pour sa patience et son humour.

Après un D.U.T Carrières Sociales, le BAFA, quelques mois en Irlande, une L3 de sociologie, Flavie est aujourd’hui en master 1 d’Economie Sociale et Solidaire. Elle s’intéresse à la vie associative et aux enjeux liés à l’environnement. Tombée dans l’animation à ses 17 ans, elle n’a pas passé un été sans animer. Curieuse, elle aime découvrir de nouvelles choses, partir à l’aventure, dormir en tente, les jeux de sociétés, être au bord de la mer. Elle peut passer des heures à discuter et refaire le monde. Toujours à la recherche de nouvelles techniques éducatives, elle est sensible aux principes de l’éducation bienveillante, à l’écoute et à la communication. A la recherche d’un projet, en lien avec ses valeurs, elle a décidé cette année de rejoindre le projet d’Evasoleil.

Blanche a 19 ans, originaire de Bretagne, elle a rejoint Paris en septembre 2020 pour y faire son BTS Étude et Réalisation d’Agencement. Cavalière depuis son plus jeune âge, elle apprécie particulièrement les sports à sensations. Elle commence la formation BAFA pour travailler au près des enfants de tout âge en centre aéré et colos. Elle l’obtient en Avril 2021. Elle débute tout juste dans l’animation mais avec une envie constante d’accompagner et d’apprendre de nouvelles choses aux jeunes tout en apprenant sur elle-même. Elle rejoint l’équipe d’EvaSoleil pour son projet proposé aux jeunes : « C’est leurs vacances, pas les nôtres ! ». C’est une animatrice à l’écoute des demandes, volontaire et passionnée !

Guillaume à 21 ans, originaire de la région parisienne où il fait ses études en sports (Staps).
Il a passé beaucoup de son temps en colonie quand il était jeune, ce qui l’a rendu curieux et désireux de faire de l’animation.
Titulaire du BAFA approfondissement animation au musée, il est passionné d’art et de sports, il est dynamique et investi, très à l’écoute des jeunes il fait toujours tout son possible pour leur faire passer un bon séjour.

Les 16-17 ans : 

Antoine a passé son BAFA avec un approfondissement séjours itinérants adolescents, il est pour l’heure étudiant en Histoire à Rennes. Basketteur depuis plus de 10 ans, il apprécie le sport mais avant tout les nouvelles expériences, un trait de caractère qui l’a amené cette année à commencer le hip-hop ou encore l’aïkido. Dessinateur à ses heures, Antoine est également bénévole dans l’association AFEV à Rennes et il a rejoint l’aventure Evasoleil en 2018 à Montalivet pour les séjours d’août des 11/14 ans. Il a été en août 2019 animateur des 14-17 ans et revient cette année ! Il s’est passionné pour l’animation depuis les premiers instants et affectionne tout particulièrement les débats et réflexions qui ne manquent pas de pointer le bout de leur nez. Enthousiaste, curieux et volontaire, il a été attiré en premier lieu par le projet d’Evasoleil autour de la participation des jeunes et il est heureux (et nous aussi) de se retrouver chez les ados en 2021 !

Maha aura 34 ans juste avant le séjour de juillet et deux années derrière elle d’expériences en animation et en éducation populaire. Soucieuse des questions de justice sociale et de vivre ensemble, elle veut apprendre et transmettre tous les outils possibles pour un monde inclusif où la différence et la curiosité de chacun font le bonheur de tous!
Avec le cinéma, sa première passion (et son premier secteur d’activité professionnelle), elle pratique aussi l’éducation à l’image comme vecteur de valeurs, d’analyse critique et d’émancipation.
Avec son Bafa en poche et son PSC1, elle veut être à l’écoute de tous les jeunes, de leurs désirs et de leurs questionnements, pour les pousser à faire leurs propres choix et à apprendre d’eux aussi. Avec le sourire et un rire parfois tonitruant, elle aura cœur de décrire et déguster toutes sortes de mets, se déhancher frénétiquement sur du ragga dancehall ou sur une partie de mimes.

Marie est un pur produit du sud (mais sans l’accent) âgé de 21ans. Etudiante en sciences politiques, ses étés sont dédiés à embellir les vacances des enfants depuis déjà 4 ans.
Amoureuse du projet d’Evasoleil, l’animation est pour elle le moyen de transmettre des valeurs de partage, de responsabilisation et de respect. Quand elle était petite, Marie aimait danser, chanter, raconter sa vie, observer les insectes, construire des cabanes, bricoler et il fait avouer qu’aujourd’hui ça n’a pas vraiment changé !
Elle attend le mois de juillet avec impatience pour rencontrer les futur.e.s supers habitant.e.s du village d’Evasoleil !

 

Sportif et amateur de surf, Tom a 21 ans et sera diplômé d’ingénierie en systèmes numériques l’année prochaine.
Originaire de la région parisienne, il est très investi dans la vie associative, en tant que coprésident du BDE de son école, mais aussi en tant que membre d’une association de musique depuis 12 ans (Tom joue de la clarinette).
Il adore travailler en groupe et rencontrer de nouvelles personnes au quotidien. L’envie de partager et de faire découvrir sont également des valeurs qui lui sont chères. Motivé, dynamique et souriant, Tom a déjà encadré des jeunes lors de stages de musique ou d’évènements scolaires.
Il n’a qu’une hâte : être en juillet pour rendre les ados acteurs de leurs vacances !

En août 2021

Une équipe de direction complémentaire

La direction des séjours évolue en 2021 en créant une équipe de directeurs composée d’anciens directeurs, d’anciens animateurs et de nouveaux directeurs expérimentés.

Tombée dans le monde de l’animation par hasard en 2011, alors que ses études la destinaient à être prof, Aline réalise très vite que ce sont les valeurs liées à l’éducation populaire à et l’éducation nouvelle qui lui font le plus écho. Diplômée d’un BAFA, d’un BAFD, d’un BPJEPS Loisirs Tous Publics, titulaire aussi du PSC1, elle se forme continuellement pour requestionner et adapter ses positionnements. Coordinatrice pédagogique à l’année et formatrice BAFA, son engagement à Evasoleil est réfléchi ; elle apportera cet été des notes de musique, de l’écoute et beaucoup d’empathie.
Aline dirigera ce séjour jusqu’au 14 août puis passera le relai à Sylvain (cf. description en juillet).

Animateur, voyageur, surfeur, PA fera une parenthèse dans sa vie de bohème pour, avec grande joie, découvrir sa première saison de direction à Montalivet. Il était animateur du groupe d’âge 16-17 ans en juillet 2019 et c’est avec plaisir que nous le comptons dans l’équipe de direction cet été.
Diplômé d’un DUT carrières sociales dans l’animation, il est actuellement bénévole dans une association pour les exilés dans le nord-est parisien et revient de longs voyages au Maroc et en Australie où il a pu s’ouvrir sur le monde.
Il est d’un naturel bienveillant, à l’écoute et toujours souriant.
Il attend avec impatience le début de ce séjour pour discuter du monde et de notre société durant de longues discussions avec les adultes de demain.

Titulaire du BAFA et du BSB, Yann est de nature sportive avec derrière lui 12 ans de foot en club et une pratique régulière du sport aujourd’hui. Il est aussi amateur de musique et de guitare depuis 4 ans. Il porte un intérêt particulier au dialogue et au partage que procurent les relations humaines. Tout en communiquant son dynamisme et sa joie, son tempérament calme lui permet de construire une relation de confiance et de dialogue avec les jeunes, ce qui est une priorité à ses yeux. Enfin, il s’est découvert une passion pour l’animation grâce à ses expériences qui le motivent à vivre une nouvelle expérience humaine et créative. Il rejoint l’équipe de direction d’août 2021 pour la deuxième année à Evasoleil après avoir été animateur des 11-14 ans en août 2018.

Les animateurs qui encadreront les enfants et les jeunes en août 2021

Elle s’est composée peu à peu entre octobre 2020 et début mai 2021. Elle se prépare au séjour au printemps via des outils numériques et cela pendant plusieurs mois. Elle s’est rencontrée physiquement lors d’un week-end du mois de mai.

L’équipe du groupe des enfants

Cette équipe est composée de 4 animateurs.trices :

Théodore a 20 ans, il est actuellement en troisième année de licence Physique-Chimie. Il a obtenu son BAFA en juin 2018, diplômé du brevet de surveillant de baignade et c’est sa seconde expérience avec Evasoleil, avant d’autres expériences en tant qu’animateur.
Il fait du théâtre depuis plusieurs années, notamment de l’improvisation théâtrale et il fait aussi de l’escalade. Patient, il est à l’écoute des autres et reste dans la communication.
L’engagement signifiant beaucoup pour lui, il a trouvé, dans le projet Evasoleil, un moyen de s’investir et de donner de sa personne.

C’est après un parcours en étude d’ingénieur, déconnecté de l’humain et du vivant, que Lucille prend conscience que cela ne lui correspond plus, ou pas.
Dans un virage à 180 degrés, elle s’engage vers le monde de l’animation nature afin de reconnecter son public à ce qui l’entoure. Son BPJEPS en éducation à l’environnement en poche, elle construit son expérience entre des structures d’éducation populaire et traditionnelle en se questionnant sur la place que l’on donne à l’enfant. Son arrivée à Evasoleil n’était plus qu’une question de temps afin de réaliser son souhait de rendre l’enfant acteur de sa vie et de ses vacances dans un collectif démocratique !
En dehors de l’animation ? Lucille est aussi passionnée de lecture, de randonnée et de moments de joie à partager avec qui le veut bien !

À 19 ans, Alicia est en première année de licence Sciences de l’Éducation et est diplômée du PSC1.
En parallèle de sa pratique du handball, elle cumule les engagements sportifs et associatifs. Ainsi, elle a pu apprécier l’échange avec les jeunes et a concrétisé ses souhaits de se rendre disponible, volontaire et bienveillante à leur égard.
Enthousiaste à l’idée de découvrir l’ambiance de colonie de vacances avec l’association Evasoleil, ainsi que les valeurs que véhicule son projet, Alicia rejoint l’équipe des enfants en tant qu’animatrice référente de l’individualisation.
Bienvenue à elle !

Clément a 18 ans et est étudiant en première année de licence STAPS. D’un naturel sportif, calme et souriant, il est habitué au contact avec les jeunes de par ses différentes expériences en animation et grâce au groupe de jeunes qu’il entraîne régulièrement dans son club d’athlétisme. Il est également diplômé du PSC1 et de la qualification Surveillant de Baignade.
Avec les enfants et les jeunes, il est à l’écoute, patient, mais surtout toujours plein de bonne volonté et d’enthousiasme. Clément se réjouit de faire partie de l’aventure Evasoleil, notamment pour les valeurs que reflète l’association et pour la place qu’occupe l’enfant au sein du séjour.

L’équipe du groupe des préados

Cette équipe est composée de 4 animateurs.trices.

Voici leurs descriptions :

Emma sera une des animatrices du mois d’août. Elle vit à Paris pour ses études en Histoire (master 1) mais son cœur reste un peu dans les Pyrénées où elle a grandi. Elle est diplômée BAFA, fait du volley-ball, du théâtre et de la musique (piano, ukulélé, guitare, percussions…). 
Il y a 4 ans, elle est partie au Cambodge avec Evasoleil en tant que volontaire pour enseigner l’anglais à des enfants khmers dans le cadre d’une colo humanitaire.
Très investie dans le séjour, l’équipe pédagogique l’avait remarquée et c’est tout naturellement que nous lui avions laissé une place pour animer en 2017 puis en 2018 et 2019… à Montalivet.
Elle aime les relations humaines, la montagne, le théâtre, se perdre à vélo, tenter de nouvelles expériences… et surtout permettre aux jeunes de s’émanciper, de créer, de se confier, de participer à leur monde tout en instaurant un grand climat de bienveillance. Nous l’avons vue au Cambodge et depuis 2017 à Montalivet : Emma est une valeur sûre pour les enfants ! Elle sera animatrice du groupe des préados cette année.

Manuel a animé en août 2017 le groupe des 6-10 ans puis en 2018 et 2019 le groupe des 11-14 ans ! Il fait maintenant partie de l’aventure Evasoleil ! Titulaire du BAFA, du PSC1 et du BSB (Brevet de Surveillant de Baignade), il est étudiant en première année de licence STAPS au Mans.
Passionné par le sport depuis son enfance, Manuel a toujours eu un faible pour le basketball.
Il aime aussi la musique, le cinéma, les voyages.
Impatient et enthousiaste à l’idée de recommencer l’aventure, il veut partager de bons moments pour faire passer un séjour inoubliable aux enfants. 

Plume a 23 ans, une licence en sciences de l’éducation et toutes ses dents. Les luttes pour les droits humains, pour un monde plus inclusif et plus juste, l’ont emmenée dans de nombreuses expériences collectives, des colonies de vacances aux engagements associatifs en passant par les squats d’accueil de réfugiés et les communautés autogérées. Son diplôme du BAFA obtenu en 2018 aux CEMEA, sa formation en Sciences de l’Éducation et son appétence pour la justice sociale l’ont naturellement poussée à s’intéresser aux mouvements d’éducation nouvelle, aux pédagogies alternatives et à l’éducation populaire. C’est tout cela qui l’a menée jusqu’à Evasoleil et c’est avec toute sa patience, son écoute et sa bienveillance, que Plume va accompagner le groupe des préados durant le mois d’août à Montalivet.

Valentin a passé son BAFA il y a quelques années et anime depuis des séjours à la Maison de Courcelles l’été.
C’est une colo qui partage beaucoup des valeurs d’Evasoleil, ce qui a poussé ce nouvel animateur à rejoindre l’aventure !

Il est patient, aime transmettre, et apprécie que tout le monde trouve sa place pendant les séjours.
Il aime le diabolo, les énigmes, et tout ce qui touche à l’environnement.
Vous le retrouverez cet été en août en tant qu’animateur individualisation avec les préados.

L’équipe du groupe des ados

Cette équipe est aussi composée de 4 animateurs.trices :

 

 
Martin a 24 ans, il est titulaire du BAFA et est actuellement en deuxième année de Master Cinéma et nouvelles Images.
Le monde artistique est sa passion tout comme un moyen d’expression.
Il travaille dans l’animation depuis 2014 et c’est sa première expérience avec Evasoleil.
C’est lors de sa formation BAFD avec des membres d’Evasoleil qu’il a découvert les valeurs de l’éducation populaire, il a donc hâte de partager cette aventure ! 
Nouvelle recrue d’Evasoleil et titulaire d’une maîtrise en sciences humaines et sociales, Inès a toujours donné du crédit aux questionnements sur l’humain et le vivre-ensemble. En s’étant intéressée à diverses théories notamment dans son parcours sociologique, elle a eu besoin de les éprouver, de les mettre en pratique dans ses interactions et dans plusieurs expériences pratiques que ce soit à l’écoute des bébés comme des adultes !
Travaillant entre autre sur l’intimité, elle est passionnée par ses recherches sur le corps et par le corps comme dans les pratiques psychosomatiques qu’elle cultive en tant que membre de la compagnie inter-universitaire de Bordeaux. En conséquence, la bienveillance et l’échange prennent une place centrale dans sa vie. Cette expérience l’a également amené à nourrir sa curiosité en partageant de la musique, dont sa pratique de la guitare et du chant.
Du haut de ses 28 ans, Inès aime toujours mettre un point d’honneur à prêter une attention toute spécifique à la diversité qui compose l’humain.
 

Zoé a 21 ans et le BAFA en poche depuis 2018. Elle travaille depuis quatre ans dans des colos thématiques l’été et de l’accueil à la journée en centre de loisirs pendant les vacances scolaires. Cette année, elle est super enthousiaste à l’idée de travailler avec Evasoleil en août, d’autant plus qu’elle attend cette première fois à nos côtés depuis un an… Notre projet l’attire particulièrement parce qu’elle partage nos valeurs d’inclusion, d’empathie et d’écoute envers les enfants et les adolescents.
Après deux ans de classe prépa littéraire et une année de licence de philosophie, elle envisage de poursuivre ses études dans l’optique de travailler au sein d’une maison d’édition. Quand elle ne lit pas, elle aime passer du temps à discuter et rire avec ses amis, voyager, prendre des photos, jouer de la musique, faire de nouvelles rencontres. Pour décrire sa vision des relations humaines (entre adultes, entre jeunes ou tout simplement entre humains), elle parle de la confiance et de l’ouverture aux autres, qui sont une priorité à ses yeux. Elle a hâte de partager avec les jeunes et toute l’équipe d’animation son dynamisme, sa créativité et sa bienveillance.

Après une licence en Cinéma et des expériences d’animateur dans des structures classiques, Théotime est parti sur les routes à la recherche de modes de vie alternatif et militant. Il veut maintenant pouvoir allier son intérêt pour la pédagogie, l’éducation et son engagement social et politique, ce qui l’a mené à Evasoleil. La bienveillance et l’ouverture d’esprit sont des valeurs qui lui sont chères, il saura donc consciencieusement être à l’écoute des besoins des jeunes qu’il encadrera. 
Toujours sa guitare sur le dos et passionné de musique, il accompagnera avec joie toutes les envies musicales, de Jul à Barbara en passant par Aya Nakamura, préparer vos chants ! Ça va swinguer cet été !

 
 
Publié le 25 mai 2021 Par Evasoleil

8 réflexions au sujet de « Les équipes d’animation de l’été 2021 »

  1. Vraiment très agréable cette présentation qui permet de partager un peu de l ambiance Eva soleil.
    Merci aux “modeles”.!!!!
    Anne maman d Aymeric Peltier !! Stage multisports juillet 2017

  2. Impressionnant, par la qualité des expériences, et la transparence de l’information !

  3. bravo
    à Evasoleil
    colonie très formatrice tant sur le plan professionnelle que humain
    bon été à tous
    alain

  4. Bonjour, EvaSoleil tout cela est très intéressant et j’aime la constitution de vos différentes équipes. Etes vous toujours à la recherche d’animateurs pour cette été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *