Présentation du séjour

 

Thème : colonie équitation

Une Colonie Equitation avec des promenades en forêt et sur la plage.
Des groupes de niveaux sont effectués pour que débutants et confirmés y trouvent leur plaisir.
En plus des séances d’équitation, un « bonus », choisi par chaque enfant à son arrivée,  lui permettra de découvrir une autre activité sur place.

LA PARTICIPATION

La colonie enfant se construit avec le groupe : Le planning d’activités de la semaine est réalisé en veillée le premier soir par les enfants en fonction de leurs souhaits.

Cette marque de fabrique Evasoleil permet à chacun de participer aux activités qu’il souhaite et de vivre ses vacances en fonction de ses goûts, de ses envies, de ses besoins.

LA PRISE EN COMPTE DE CHAQUE ENFANT

Chaque enfant a un(e) animateur(trice) référent(e) qui le suivra tout au long du séjour, afin qu’il trouve sa place dans le groupe et qu’il vive au mieux ses vacances.

Une grande place est laissée au « vivre ensemble« , à la vie quotidienne et aux activités sur le centre, en ville, en forêt et sur la plage.

Lieu du séjour

Activités

3 séances d’équitation + 1 bonus par semaine

activite_equitationLes 3 séances d’Equitation :

  • La première séance d’équitation dure une heure et se vit le plus souvent en carrière, dans le centre équestre.
  • La seconde séance est une promenade à poney, dans la forêt des landes.
  • La troisième séance est une longue ballade à poney, jusqu’à la plage.

L’équitation est pratiquée dans le club « Les petits Chevaux » de Soulac, à quelques minutes du centre de vacances, et encadrée par des moniteurs Brevetés d’Etat.

Une activité bonus par semaine à choisir sur place :

  • Une quatrième séance d’équitation (en forêt) ou du surf, de l’accrobranche, du char à voile, de la voile sur le lac d’Hourtin…

Les activités supplémentaires

colonie pêchePour tous les volontaires, une activité pêche à la ligne est proposée (inscription sur place). L’activité se passe aux étangs de la Barreyre et est encadrée par un passionné de la nature et de la pêche. L’activité est proposée en fin de journée et se termine par un pique-nique au bord des étangs.

Lors de la première veillée, les enfants élaborent, sous forme d’un jeu, le programme d’activités qu’ils souhaitent vivre pendant leurs vacances.
Selon les séjours, on peut voir des activités et veillées très différentes :

  • Cuisine
  • Activités autour de la nature
  • Grands jeux
  • Activités artistiques, manuelles, sportives, toujours au choix de l’enfant…
  • Mais encore, des constructions de cabanes, boom, danse, spectacle, théâtre, olympiades, jeux de piste, peinture, bricolage

Les « plus » :

Le centre de vacances est équipé de nombreux jeux d’extérieurs (ping-pong, pétanque, terrain de foot…), jeux de société, matériel d’activités manuelles, bibliothèque…

Hébergement

Encadrement

Âges concernés

6 ans – 7 ans – 8 ans – 9 ans – 10 ans.

Dates et durées possibles

Tarifs du séjour

Transports possibles