Les équipes d’animation de l’été 2018

 

Les équipes 2018 seront recrutées entre janvier et avril 2018. La direction déjà choisie (Laura, Valentin, Sabine, Mathieu, Sylvain) recrutera son équipe. Certains d’entre eux ont déjà travaillé en 2017.

Voici ci-dessous l’équipe 2017 :

Cette année encore, Evasoleil recrute très tôt les animateurs pour l’été afin de constituer la meilleure équipe possible qui aura le temps de préparer en profondeur les séjours.

En 2017, vous retrouverez donc une partie des animateurs qui étaient là en 2016 et nous nous en réjouissons.
Le recrutement se poursuit, peu à peu, car nous prenons le temps de recruter les animateurs qui partagent vraiment les valeurs et les méthodes originales de nos séjours.

Jeremy

Commençons par vous surprendre !
Notre équipe est bien plus grande qu’une équipe d’animation…

Pour la réussite de notre projet, tout le monde y participe : Nos prestataires d’activités, comme Agnès (équitation), Thomas (surf), Stefan (voile), Jean (pêche), Dominique (Djembé) et, et, et…
Notre fidèle chauffeur de car, depuis 5 ans, qui est selon les jours, chauffeur de car, réparateur de vélos, allumeur de barbecue, chercheur de goûter, et cycliste du dimanche : Jeremy, que votre enfant croisera tous les jours sur le centre de vacances.

En Juillet 2017

C’est Sabine qui dirige les séjours de cette période.
Sabine est élue au Conseil d’Administration d’Evasoleil depuis 2011. Elle est chargée notamment des projets qui ont pour but de promouvoir les droits de l’enfant.
Sabine a 46 ans, elle est maman de 2 enfants, et a dirigé plusieurs fois le séjour.
Egalement formatrice BAFA pendant ses heures militantes, elle travaille à l’année dans un service Enfance d’une grande ville de la région parisienne.
Sabine à la direction d’une colo, c’est une vraie garantie que chaque enfant sera écouté, entendu et pris en compte !

Laura, adjointe juillet 2017Laura sera la directrice adjointe pour le mois de juillet (et août)2017.
23 ans, elle a de l’expérience depuis quelques années dans l’animation (BAFA et DUT Carrière sociale animation sociale et socioculturelle).
Elle a découvert Evasoleil l’année dernière en encadrant le séjour au Cambodge. Depuis elle ne veut plus repartir d’Evasoleil, et c’est une bonne nouvelle pour notre association !

Elle prône la bienveillance et l’écoute pour pouvoir vivre ensemble et accompagner au mieux petits et grands, dans des colonies qui permettent de nous enrichir les uns et les autres..

L’équipe qui encadrera les enfants de 6 à 10 ans

L’équipe sera composée de 3 animateurs/trices :

Emma, étudiante kiné à Lille, est titulaire du BAFA et du PSC1.
Elle est spécialisée dans les grands jeux et grandes animations chez les 6-10 ans.
Sportive, elle a pratiqué de l’athlétisme de nombreuses années et est toujours enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux sports.

Joviale et impliquée
, elle est ravie de faire partie du voyage « EvaSoleil ».

Charlotte est étudiante en L1 de langues étrangères appliquées. Elle y étudie l’Anglais, l’Espagnol mais possède aussi quelques notions d’Italien.
Titulaire du PSC1, elle a terminé le cursus BAFA  l’an passé.
Elle a également été animatrice avec des jeunes de 6 à 10 ans en 2015 et s’occupe régulièrement d’enfants au sein de son entourage.
Créative, elle aime les activités manuelles, dessiner et passer du temps dans des galeries d’art. Mais ce qu’elle préfère le plus, c’est voyager, découvrir et échanger avec des personnes venant d’horizons différents.
Après 4 ans de danse moderne, elle s’est mise récemment à la salsa et s’essaye au ukulélé pendant son temps libre.
Patiente et à l’écoute, Charlotte saura communiquer sa bonne humeur tout au long du séjour !

Walid est étudiant en bac pro en maintenance du matériel. Il vient de Vendôme (près de Tours).
Il est titulaire du Bafa avec une qualification SB (surveillant de baignade). 
Cet adepte de sport pratiquant le judo depuis l’âge de 5 ans et en a été le champion de France en 2015.
Il aime les voyages pour y découvrir d’autres cultures.
La solidarité, la citoyenneté sont des valeurs qui comptent énormément pour lui. Il aime partager.
Optimiste et bienveillant, il utilise le rire pour apporter davantage de bonne humeur. Il aime les jeux sportifs et les activités de plein air.

L’équipe qui encadrera les préados de 11 à 14 ans

L’équipe est composée de 3 animateurs sur 4 qui ont fait partie de l’équipe de juillet 2016 : « On ne change pas une équipe qui gagne » disent-ils, et nous nous en réjouissons ! Valentine complète cette belle équipe expérimentée.

maevaMaeva sera une des animatrices de ce groupe.

Elle a démarré son BAFA avec Evasoleil en août 2015. Excellente stagiaire, très sérieuse, nous avions été la chercher en 2016 pour apporter au groupe une vraie réflexion pédagogique et une attention à chaque jeune. Ce fut une animatrice investie et passionnée que nous sommes heureux de retrouver en 2017.

Moey a connu Evasoleil a 13 ans. Elle est partie et repartie en colo avec nous, au ski, à Montalivet et au Cambodge ! Passionnée d’humanitaire et d’éducation, elle parle 3 langues couramment et a une attache particulière avec notre projet qu’elle connait mieux que personne. Elle a démarré son BAFA également avec Evasoleil et a de l’expérience d’animation au Cambodge, au Brésil, en Afrique du Sud et à Montalivet l’an passé. C’est une passionnée de l’animation. Les enfants l’apprécient pour l’ambiance et le dynamisme qu’elle crée autour d’elle.

Valentin Giraud

 

Valentin est titulaire du BAFA et du BSB (Brevet de Surveillant de Baignade). Très sportif, il a l’habitude de faire découvrir, dans le cadre de son BTS, aux enfants et aux jeunes des sports originaux comme le Kin-Ball. Entraîneur et arbitre de foot en parallèle de ses études en lien avec l’animation, ne pensez pas qu’il n’est pas ouvert aux autres activités : Il aime tout !
Ce fût une découverte pour Evasoleil en 2016 : D’humeur égale avec tout le monde, il est joyeux et réfléchi ! 


Valentine
a quitté sa calculatrice et sa blouse d’étudiante en biologie pour se réorienter dans l’animation.
Depuis plusieurs années, elle garde des enfants quotidiennement pour différentes familles et a déjà effectué des stages dans l’animation.
Elle démarre son BAFA parmi nous cet été.
Elle aime organiser des grands jeux, participer à des activités manuelles ou découvrir de nouveaux sports… Elle est toujours partante pour tout!
Dynamique et bienveillante, elle est emballée par le projet d’EvaSoleil et a hâte de rencontrer les jeunes.

L’équipe qui encadrera les ados de 14 à 17 ans

L’équipe est composée de 4 animateurs/trices.
Il s’agit de Blandine, Oufa, Astrid qui étaient tous des animateurs d’une grande qualité de 2016, et Clara, nouvelle recrue 2017.

Astrid a confirmé aussi et nous nous en réjouissons !
A 21 ans, elle a fait des études dans l’art avant de se lancer dans l’animation. Elle a aussi été guide de tourisme équestre à l’étranger. Titulaire du PSC1 et du BAFA, elle avait passé son stage pratique avec Evasoleil en été 2016. Passionnée par la musique, la danse, le chant et l’art en général, ainsi que l’équitation. C’est une accro des voyages.

Astrid a beaucoup d’énergie à dépenser et de créativité à partager!

Ceux qui nous connaissent, ont croisé ou entendu parlé d’Oufa… C’est un peu devenu la mascotte d’Evasoleil. Nous connaissons Oufa depuis 7 ans. Il  est animateur à Montalivet depuis 2011, chaque année, sur le groupe des ados. DJ et animateur à l’année dans une ville de la région parisienne, c’est un animateur que les ados adorent (un peu moins les poneys). Il est parfois fou, souvent drôle, toujours pro. Nous sommes heureux qu’Oufa anime encore cette année pour Evasoleil.

Étudiante en droit, Blandine a de l’expérience en colonies et est titulaire du BAFA, du BSB et du PSC1.
Grande sportive dans l’âme, elle a pratiqué de l’athlétisme en club.
Sa conception de l’animation va de pair avec celle d’Evasoleil.
Elle était animatrice des 6/10 ans en 2016 à Montalivet. Nous la connaissons bien et sommes heureux de retravailler avec elle en 2017!
La communication, le vivre-ensemble sont des valeurs qu’elle défend au quotidien.
Très dynamique, d’une nature optimiste et responsable, elle aime participer à des missions de groupes surtout lorsqu’il s’agit de motiver les jeunes !

Clara est titulaire du BAFA depuis maintenant deux ans.
Aujourd’hui étudiante en langues étrangères appliquées, elle étudie l’Allemand et l’Anglais.
Elle a été animatrice avec des enfants de 6 à 12 ans et se lance cette année avec nous chez les jeunes de 14 à 17 ans.
Ayant une imagination débordante et favorisant l’expression de soi avant tout, elle met en avant la créativité et le partage.
Elle aime aussi les jeux sportifs collectifs et est impatiente de découvrir les différentes personnalités qui animeront le séjour.
Bienveillante, elle veillera à ce que chacun trouve sa place.

L’équipe qui encadrera le groupe des 16-17 ans

L’équipe sera composée de 4 animateurs/trices :

Baptiste, étudiant de 22 ans, en première année de master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation EPS.
Préparant le concours du CAPEPS pour devenir professeur d’EPS, il aime donc naturellement le sport qu’il pratique régulièrement et l’éducation populaire.
Ce rugbyman jovial possède le BAFA depuis 2014 et le PSC1 et viendra nous rejoindre pour la première fois en juillet chez les 16-17 ans.
Amoureux des voyages et de la plongée sous marine, il porte un regard sensible à l’environnement qui l’entoure, aussi bien social que biophysique.
Bienveillant, il sera toujours prêt à aider ou à conseiller en cas de besoin.
Il pratique la salsa depuis un an, joue un peu de musique (guitare et ukulélé) et s’était mis au surf quand ses études lui en laissaient le temps.
Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est construire des projets avec les jeunes et les emmener à faire des découvertes. Il est super motivé à l’idée de vivre ce mois de juillet chez Evasoleil.

Thomas, animateur adoThomas était déjà animateur des 16/17 ans l’an passé et revient cette année !
Il a  20 ans, diplômé BAFA et à découvert Evasoleil en 2016. Aujourd’hui, il n’en démord plus. Etudiant , c’est un amateur de rugby et de badminton qu’il a pratiqué en club. Passionné également par les jeux de société, il est l’animateur idéal pour animer les veillées loup-garou au coin du feu. Il a déjà travaillé avec les plus grands et sera animateur cette année chez les 14-17 ans. Ces derniers pourront compter sur sa grande patience, son écoute ainsi que son dynamisme pour passer des vacances inoubliables.

Margot a 20 ans, en première année de Sciences Sociales, elle se réoriente en DUT Animation Socio-culturelle. Titulaire du BAFA avec une partie de sa formation dédiée à l’expression et au Théâtre complété par des petites formations sur le rôle de l’animateur et les inégalités sociales par une association d’éducation populaire, l’Afev.
Si elle n’est pas en train réviser ou avec des enfants, elle gratouille une guitare, elle aime se balader en ville la nuit, danser ou profiter d’un rayon de soleil.
Elle est toujours prête à partager la joie des petits bonheurs et l’impulsion créatrice qu’elle possède. Margot défend les valeurs comme la confiance en soi, la prise de responsabilité et la remise en question. Ce qui lui a plu dans le projet Evasoleil, c’est de donner le choix aux participants, devenir acteur de la réalisation de leurs projets et de leurs souhaits.

Gaspard a 19 ans. Étudiant en BTS audiovisuel, il pense que la vidéo et le cinéma sont, plus que des divertissements, des moyens de communiquer et d’échanger puissants.
Toujours motivé et de bonne humeur, il défend un monde d’échange et de partage libre et ouvert, dans lequel chacun serait à même de trouver sa place et de se servir des outils pour apporter son amélioration à la vie commune.
Disponible et à l’écoute des jeunes, il est prêt à se remettre en question et à accepter ses erreurs pour toujours progresser car « pourquoi tombons-nous monsieur ? C’est pour mieux apprendre à nous relever. »

En août 2017

Directeur du séjour 2017C’est Sylvain qui dirige les séjours. 40 ans, triple papa et animateur professionnel depuis 1998. Cofondateur de l’association et du séjour en 2008, il dirige l’association.
Titulaire du BAFA, du BAFD et du BEATEP ASVL (équivalences BPJEPS LTP & BPJEPS AS), il a dirigé plusieurs fois ce séjour (l’an passé en juillet). Lorsqu’il ne dirigeait pas, il coordonnait sur place.
Formateur BAFA, BAFD, coordinateur dans plusieurs collectivités, il défend l’idée que les enfants et les jeunes doivent être les premiers décideurs de leurs vacances.

Laura, adjointe juillet 2017Laura sera la directrice adjointe pour le mois d’août 2017.
23 ans, elle a de l’expérience depuis quelques années dans l’animation (BAFA et DUT Carrière sociale animation sociale et socioculturelle).
Elle a découvert Evasoleil l’année dernière en encadrant le séjour au Cambodge. Depuis elle ne veut plus repartir d’Evasoleil, et c’est une bonne nouvelle pour notre association !

Elle prône la bienveillance et l’écoute pour pouvoir vivre ensemble et accompagner au mieux petits et grands, dans des colonies qui permettent de nous enrichir les uns et les autres..

L’équipe qui encadrera les enfants de 6 à 10 ans

L’équipe sera composée de 3 animateurs/trices :

Emma sera une des animatrices du groupe. Elle vit dans les Pyrénées et passera son BAC cette année. Elle est en cours de formation BAFA, fait du volley-ball, du théâtre et de la musique (piano, ukulélé, guitare, percussions…).
L’été dernier, elle est partie au Cambodge avec Evasoleil en tant que volontaire pour enseigner l’anglais à des enfants khmers dans le cadre d’une colo humanitaire.
Très investie dans le séjour, l’équipe pédagogique l’avait remarqué et c’est tout naturellement que nous lui avons laissé une place pour animer cette année… en France !
Elle aime les relations humaines, organiser de grands jeux et des jeux d’expression, créer et conter des histoires… Nous l’avons vu au Cambodge : Emma est une valeur sure pour les enfants!

Lucie a 18 ans et est titulaire du BAFA.
Étudiante en BTS économie sociale et familiale, elle est passionnée de sport, de culture, de politique et de lecture. Elle participe à la scolarisation de mineurs migrants en tant que bénévole. Nageuse depuis ses 10 ans, elle est aussi amatrice de boxe thaïlandaise, de badminton et de rugby qu’elle pratique avec son frère jumeau.
Lucie prône la tolérance, le partage et la cohésion sociale.
Elle est d’une nature bienveillante, motivée, à l’écoute et très souriante.
Elle aime le relationnel et souhaite s’investir à fond dans le projet Evasoleil.

Manuel est le petit nouveau ! Il fait maintenant partie de l’aventure Evasoleil ! Titulaire du BAFA, du PSC1 et du BSB (Brevet de Surveillant de Baignade), étudiant en première licence de STAPS au Mans.
Passionné par le sport depuis son enfance, Manuel a toujours eu un faible pour le basketball.
Il aime aussi la musique, le cinéma, les voyages.
Impatient et enthousiaste à l’idée de commencer, il veut partager de bons moments pour passer un séjour inoubliable.

L’équipe qui encadrera les préados de 11 à 14 ans

L’équipe est composée de 4 animateurs/trices.

Lily a 22 ans, après avoir étudié en sciences de l’éducation, prépare aujourd’hui un master Edtech (éducation et technologies).
Elle était une des animatrices du groupe des ados en 2016.
Nous la connaissons bien et sommes heureux de travailler à ses côtés encore en 2017.
Elle est créative et aime mettre son imagination à l’épreuve, que ce soit en cuisine ou à travers les loisirs.
Titulaire du BAFA, elle pratique le scoutisme, ce qui lui a donné le goût de la vie au grand air et du dépassement de soi. On lui demande souvent pourquoi elle sourit tout le temps !
Une bien belle rencontre faite en 2016 !

Floriane, 24 ans, diplômée du BAFA et depuis peu formatrice BAFA est une autre animatrice du groupe.
Il y a 2 ans, elle a décidé de faire de l’animation son métier. Aujourd’hui, elle travaille au quotidien avec des enfants âgés de 4 à 11 ans dans le cadre d’accueils périscolaires mais aussi en accueil de loisirs.
Elle a encadré son premier séjour sportif en août 2016 avec des enfants âgés de 10 à 13 ans. Avec l’envie de s’investir dans un projet éducatif enrichissant, elle a souhaité s’engager cette année au côté d’Evasoleil.
On la surnomme très souvent « l’artiste » du groupe car elle adore dessiner, créer, fabriquer, se déguiser, raconter des histoires et inventer des personnages. C’est une anim’artiste bienveillante et enthousiaste qui aime transmettre des valeurs positives autour de la coopération, du dialogue, de la tolérance et du respect des autres et de la nature.

Louna a 19 ans, et pour cette étudiante titulaire du BAFA, intégrer l’équipe d’EvaSoleil est un engagement qui lui tient à cœur.
Elle est passionnée de découverte, d’écriture, et de sport.
Louna parle plusieurs langues et adore voyager, ces expériences étant synonyme d’ouverture aux autres et au monde.
S’impliquer avec enthousiasme est ce qui a guidé son engagement en tant que bénévole auprès de l’UNICEF.
Cavalière depuis son plus jeune âge, elle aime aussi le surf, le badminton et les sports co’ ainsi que le chant et l’art en général.
Digne de confiance, elle donnera toujours le meilleur d’elle-même pour maintenir une ambiance dynamique et chaleureuse.
Le respect, la solidarité et l’écoute sont pour elle les ingrédients clés d’un séjour réussi !

Albin fera partie de l’aventure cette année.
Actuel étudiant en classe préparatoire scientifique à Orléans, il est passionné par le sport depuis sa plus jeune enfance. Adepte du surf et du running, son domaine de prédilection reste tout de même le basket.
Amateur de musique, il ne fait pas que l’écouter, en effet, il joue aussi du piano. Désireux d’étendre son spectre de connaissance, il s’est lancé dans l’aventure BAFA. Le possédant désormais avec la qualification Surveillant de Baignade, il est plus que motivé à l’idée de se rendre utile auprès des jeunes et de participer à leur épanouissement personnel et collectif. He is ready!

L’équipe qui encadrera les ados de 14 à 17 ans

L’équipe est composée de 4 animateurs/trices :

Raphaël, 24 ans, fera partie de l’équipe :

Après avoir validé un master en aménagement et développement durable, Raphaël a décidé de faire de son job d’étudiant son activité à plein temps.
Depuis il est animateur et formateur BAFA à l’année. Il possède le BAFA, le PSC1 et le Brevet de Surveillant de Baignade.
Il adore surtout jouer, inventer des jeux, faire du sport et raconter des histoires. Il est bienveillant, dynamique et inventif et est particulièrement attiré par le projet Evasoleil.

Yette, 30 ans, animera aussi ce groupe.
En 2013, elle se lance dans l’animation, activité qui devient rapidement une passion ! Titulaire du BAFA et du PSC1, elle a travaillé avec des enfants et des jeunes entre 3 et 25 ans lors de classes découvertes, séjours de vacances et rencontres internationales.
Aujourd’hui elle est animatrice en périscolaire et bénévole en accompagnement scolaire au centre social de son quartier. Elle pratique le chant, la darbouka, la batterie et la batucada et s’essaye à la poésie. Elle adore les voyages, les langues, tester des nouvelles choses, rencontrer et découvrir pour élargir ses horizons et son livre de recettes de cuisine. Elle frappe à la porte ensoleillée de cette association car ce projet émancipateur pour les jeunes l’enthousiasme !

Vianney a 34 ans, et a été animateur et directeur de plusieurs séjours. Il décide de s’engager à nos côtés cette année en intégrant l’équipe pédagogique de ce groupe.
Tombé dans l’animation quand il avait 17 ans, il n’a jamais raté un été d’animation. En effet, c’est dans l’animation qu’il s’est totalement épanoui. Passionné de théâtre, il en a même fait son métier pendant quelques années ! Il est donc imaginatif, jamais en reste pour camper un personnage et mettre de la vie.
Il aime beaucoup travailler le bois, adore jouer aux échecs et les énigmes, et c’est un joueur de handball depuis qu’il a 10 ans.
C’est un animateur à l’écoute, toujours disponible, et très souvent de bonne humeur ! 

Marion a 20 ans, elle est actuellement en licence de biologie et est nounou sur son temps libre.
Elle sait faire preuve de patience, est souriante et très dynamique.
Ses passions sont le sport en général, mais principalement le judo qu’elle pratique depuis 10 ans ainsi que la danse. Elle apprécie également le cinéma et les voyages.
Marion vient d’intégrer l’équipe d’Evasoleil, elle anime dans des centres de loisirs et des colonies multisports depuis 4 ans. Elle a d’abord commencé avec de jeunes enfants puis s’est lancée l’année dernière avec des groupes ados.
Elle est ravie de faire partie de l’équipe des 14-17 !

L’équipe qui encadrera le groupe des 16-17 ans

L’équipe est composée de 4 animateurs/trices :

Ces quelques lignes pour présenter Fodé, un animateur à l’écoute, passionné… 
Titulaire d’un DEUG STAPS (équivalence BAFA), c’est un sportif !
Il a encadré en juillet un séjour et c’est sa directrice, Suzanne, de notre réseau  qui nous l’a recommandé pour assurer un remplacement de dernière minute.
Nous lui souhaitons donc de prendre tout le plaisir qu’il mérite avec Evasoleil !
 
Pierre est motivé, dynamique, débrouillard, il sait partager avec tous les publics, sur des tonnes de sujets.
Bavard et amateur de débats, il vaut mieux le lancer quand on est sûr de vouloir l’écouter ! Néanmoins, Pierre est aussi énormément à l’écoute, et aime prendre le temps de parler avec les jeunes.
Artiste dans l’âme, Pierre est à la fois Musicien et transformiste. Surnommé l’Homme aux Milles Visages, il est en formation au CFMI de Rennes pour devenir Musicien Intervenant. Batterie, Guitare, Piano, Chant, tous les moyens sont bons pour communiquer avec lui !
Il se fera un plaisir d’en débattre avec les jeunes durant le séjour.
 
Emilie a 27 ans et participera pour la première fois aux aventures d’EvaSoleil. Après avoir accompagné les adolescents tout au long de l’année dans un collège, et ce depuis 8 ans, elle est motivée pour poursuivre cet été !
Aimant le sport, les voyages et découvrir toujours plus au travers de rencontres et de paysages, elle souhaite partager les valeurs de respect, d’effort et de solidarité.
De nature optimiste, elle fera tout pour être à l’écoute des adolescents dans le but qu’ils passent des vacances au top !
 

Marine nous arrive de Bretagne et nous accompagnera pour la première fois sur ce séjour.
A 23 ans elle a déjà travaillé avec toutes tranches d’âges en centres de loisirs, séjours de vacances ou classes découvertes.
Elle termine actuellement son BAFD, désireuse de découvrir de nouvelles approches d’animation, elle a tout de suite craqué pour le projet Evasoleil.
Passionnée par les sports nautiques, les balades en pleine nature et les activités manuelles elle ne manque pas d’idées pour animer nos journées.
Souriante et dynamique elle apportera la petite pointe de douceur à ce séjour.

Publié le 8 juin 2017 Par Evasoleil

Une réflexion sur « Les équipes d’animation de l’été 2018 »

  1. Vraiment très agréable cette présentation qui permet de partager un peu de l ambiance Eva soleil.
    Merci aux « modeles ».!!!!
    Anne maman d Aymeric Peltier !! Stage multisports juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *