En dehors des 3 activités réservées par semaine qu’il a choisies, que va faire mon enfant ?

Nos colonies sports ne sont pas des stages. Le sport est seulement un des éléments du séjour… À leur arrivée, les équipes pédagogiques vont mettre en place des animations permettant de connaître toutes les idées d’activités que les enfants sur place veulent vivre. planning d'activités colonieEn fonction de l’âge des enfants, ils seront sollicités pour mettre en place leur programme idéal.
Ainsi, tous les matins, après-midis et veillées, chaque enfant aura le choix de participer à une activité parmi plusieurs propositions issues de leurs idées découvertes le premier jour : des activités manuelles, des grands jeux, des activités artistiques, du sport, des promenades, des activités sur la plage, une balade au marché. Exemples d’activités mises en place concrètement par les jeunes lors des années précédentes : création d’un jardin, fresque murale, pique-nique sur la plage, création d’un café-théâtre, repas régional, barbecue animé, casino…

Un budget de groupe important permet aux enfants, lorsqu’ils arrivent sur le séjour, de choisir une quatrième activité, appelée « bonus » ; c’est souvent une activité qui enrichit le séjour et qui permet de découvrir une autre activité (accrobranche, kart à pédales, téléski nautique, etc.).

colonie de vacances pêche à la ligneEnfin, dans le séjour, il est prévu des activités supplémentaires pour les volontaires (il leur suffit de s’inscrire au moment de leur arrivée). Il s’agit de l’activité pêche à la ligne qui est pratiquée aux étangs de la Barreyre encadrée par Jean, un spécialiste de l’activité, et, pour les volontaires de plus de 11 ans, de la veillée djembé, encadrée par Dominique de l’association TamTam Médoc.


Retour à la FAQ