Une colonie de vacances à la mer


Depuis 2009, Evasoleil a pris ses quartiers dans la station balnéaire de Montalivet-les-Bains. Idéalement située à quelques centaines de mètres du bord de mer, cette colonie de vacances est le lieu idéal pour les amoureux de la nature, du plein air et de l’eau.

Une quinzaine de minutes de marche sépare le Village de vacances de la mer. Le trajet est agréable et peut se faire à travers la forêt de pins, sur les longues avenues ensoleillées ou même à vélo avec des pistes cyclables qui facilitent l’accès à l’océan.

Longtemps, la mer était considérée comme un milieu hostile, une inconnue dont il valait mieux se tenir éloigné. Aujourd’hui, ses bienfaits sont largement reconnus : anti-stress, détente, bien-être, bénéfices de l’air marin, vertus pour le corps et l’esprit… autant de bonnes raisons de profiter aussi souvent que possible de la proximité immédiate de la colo avec le bord de mer !

Vivre une colo en bord de mer

En choisissant une colonie de vacances à la mer, les enfants et les jeunes peuvent s’inscrire dans des formules d’activités leur permettant de découvrir l’océan autrement.

Ainsi, avec l’activité surf (possible dans le séjour Surf ou le séjour Multisport Nautique ou en bonus dans n’importe quelle formule) les enfants et les jeunes ont entre 1 et 4 séances par semaine pour se sensibiliser aux vagues, pour s’initier et pour maîtriser leur planche sur l’océan.

L’activité fatbike quant à elle (possible dans le séjour Sports et Nature ou en bonus de n’importe quelle formule pour les 11-17 ans) est un incontournable pour parcourir le littoral et observer les paysages et les couleurs de l’océan. Une belle occasion de découvrir les plages naturelles de la région, de ressentir la brise et les embruns.

Se baigner dans l’océan

Pour celles et ceux qui le souhaitent, des baignades sont organisées chaque après-midi de la semaine.

Surveillées par les Maîtres Nageurs Sauveteurs et le Surveillant de Baignade de l’équipe d’animation,  elles sont sécurisées et permettent à chacun et à chacune de s’amuser dans l’eau.

Ainsi, à tour de rôle, les groupes pataugent et se laissent bercer par les vagues, le tout dans un périmètre de sécurité, accompagnés par les animateurs et les directeurs : il n’est donc pas nécessaire de savoir nager pour se régaler dans l’eau !

Sur la plage

Entre deux baignades ou pour les enfants et les jeunes qui ont envie d’être sur la plage, il est possible d’y organiser différentes activités et jeux : des séances de beach-volley, de beach-soccer, des châteaux et autres constructions dans le sable, du repos, de simples promenades à la découverte du milieu marin ponctuées par des recherches de coquillages, d’algues ou des moments contemplatifs face au coucher du soleil…

Certaines soirées se déroulent aussi sur la plage ou aux piscines naturelles de Soulac ; le groupe se prépare alors un pique-nique qui sera dégusté au crépuscule, emmène une guitare, de la musique et des jeux, et passera la nuit sous tente pour un réveil à l’aube avec une lumière magnifique.