Changer le monde !


Un programme a été lancé par les Nations Unies en 2015, traduit en 17 objectifs de développement durable pour transformer notre monde en 15 ans. L’humanité, la planète, la prospérité et la paix sont au cœur de ce vaste chantier…

Dans ce cadre, l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé l’année 2017 comme l’année Internationale du tourisme durable pour le développement.
Son institution spécialisée dans le tourisme, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) est chargée de promouvoir l’événement auprès du plus grand nombre.

Lorsque l’on parle de« Nations Unies » ou de « changer le monde », on pense qu’avec nos petits bras, nous ne pouvons malheureusement pas changer grand-chose…
C’est faux ! Chaque petite pierre portée à l’édifice, chaque mentalité qui change, chaque action à une meilleure éducation des futurs acteurs du monde du travail et de la consommation, (etc.), permet ce changement.

Chacun d’entre nous peut participer à un meilleur monde de demain.

Notre contribution à ce changement passe en grande partie par les séjours que l’association propose. Ce sont quelques 500 adhérents (tous mineurs) qui chaque année vivent un séjour Evasoleil, dont 24 en séjour humanitaire. Les colonies de vacances sont un vecteur extraordinaire pour participer à ce changement. Il existe d’autres organismes qui utilisent ce biais pour un monde meilleur. Nous sommes convaincus que nous pourrions être encore plus nombreux à partager de vraies valeurs avec les enfants, à favoriser le vivre-ensemble, le respect des Droits de l’Enfant…

Le séjour humanitaire est mis à l’honneur par l’Organisation Mondiale du Tourisme dans les récits partagés du site de l’année internationale du tourisme durable pour le développement (2017).

Cliquer sur l’image pour lire l’article

Chaque année, nous menons des actions allant dans ce sens. Vous découvrirez prochainement notre partenariat avec l’association Intermèdes Robinson et en fin d’année, notre vidéo issue du projet 2017 pour promouvoir les Droits de l’Enfant.

Nous souhaitons simplement partager une fois de plus ce combat que nous menons, l’essence de l’association que nous résumons souvent par cette grande phrase de Monsieur Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissant que l’on puisse utiliser pour changer le monde ».

En espérant qu’il permette à d’autres d’apporter à leur tour, leurs petites ou grandes pierres…

Publié le 7 juin 2017 Par Laure Riffard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *