Toutes les colonies juillet 2018 / aout 2018

Des colonies de vacances originales où l’on ne décide pas à la place des enfants, des ados

C’est l’éthique d’EvaSoleil. Elle est au cœur de notre projet éducatif. Concrètement, elle s’applique dans toutes nos colos :

  • Avec un choix d’activités important comme des activités nautiques, des activités sportives, de pleine nature, mais aussi des activités à composer par les enfants et les jeunes aux-mêmes (Cf. la fiche de réservation).
  • Grâce aux programmes d’activités basés sur l’initiative et la créativité. C’est concrètement et réellement l’enfant/ l’ado, qui crée ses vacances d’été, avec l’aide des animateurs. Une belle évolution en regard de l’histoire des colonies de vacances.
  • Par l‘écoute de chacun, par le respect des différences, en mettant en place des échanges quotidiens entre chaque enfant et un animateur référent.
  • Les séjours sportifs ne sont pas organisés comme des stages sportifs. Le sport est vu comme un plaisir, une découverte, et une façon d’enrichir ses vacances d’été.

Colonie été 2018

En Aquitaine, un nouveau centre de vacances refait à neuf pour vos colonies de vacances juillet-aout 2018 : le village d’Evasoleil, comporte tous les agréments Jeunesse et Sports, en pleine nature, pour des vacances à la mer inoubliables.
Les séjours humainitaires sont en cours d’étude et seront disponibles en janvier 2018.

Les séjours ci-dessous correspondent à l’année 2017 :



Colonie juillet 2018 

Le choix d’une colonie en juillet 2018 ou d’une colonie en août n’aura pas d’impact sur la qualité des vacances enfants que nous garantissons. C’est une nouvelle équipe d’animation qui sera partie prenante du projet que les adhérents attendent le plus : Un projet de participation pour enfants, des choix et une prise en compte réelle des idées des enfants et de jeunes qui sont les premiers acteurs de leurs vacances.

Colonie août 2018 

L’équipe d’animateurs change à partir d’août 2018. Une équipe d’animation sera recrutée pour assurer des vacances enfants éducatives et plaisantes. Les animateurs titulaires du BAFA qui seront recrutés pour l’été travailleront ensemble pour que juillet et août s’inscrivent dans une continuité. Le passage du relais se fera, comme chaque année, en douceur et sans changement pour les enfants et les jeunes. Si les équipes changent, elles ne bouleversent pas le fond de notre projet et le fonctionnement de nos séjours.